Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Canepa heureux de son sursis

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Canepa heureux de son sursis

Il s'en est fallu de peu pour que Niccolo Canepa ne sorte par la petite porte d'un Moto GP qu'il découvre cette saison sous une bannière Ducati. Un blason qui l'a rattrapé par la manche lorsque son actuel team manager Paolo Campinoti le priait de quitter les lieux pour laisser sa place à un Aleix Espargaro plus convaincant en deux courses que l'Italien depuis le début de cette campagne 2009: « Personne ne m'a demandé de remporter le Championnat du Monde au début de l'année » se défend le Champion du 1 000 Superstock. « Je ne pense pas avoir été aussi décevant que certains le disent. Je vais terminer la saison et j'en suis content. »


« Ça n'a pas été une période facile. On a beaucoup parlé de moi et je lis les journaux tous les jours. Il y a eu une réunion avec Ducati pour clarifier la situation, à laquelle était présent le propriétaire du team, Paolo Campinoti. Maintenant, je peux dire que je suis content de terminer la saison sur ma moto. » Mais pour ce qui est de l'année prochaine, Canepa ne semble plus se fait déjà guère d'illusions:


Moto GP - Ducati: Canepa heureux de son sursis


« Je ne pense pas continuer en Moto GP. Des pilotes tels qu'Alex de Angelis et Toni Elías, qui sont montés sur le podium cette année, n'ont toujours pas de guidon pour 2010, et je pense que ce sera encore plus compliqué pour moi. Courir en Moto GP est mon rêve pour l'avenir mais courir dans un autre championnat me permettrait peut-être de gagner en expérience et de lutter pour le podium. J'ai des offres concrètes en Superbikes et Moto2 mais rien n'est décidé. Pramac veut être en Moto2, mais nous continuons à étudier les possibilités pour l'instant. »


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Canepa est un jeune pilote qui s'est un peu brulé les ailes en passant directement du superstock 1000 au motogp, même s'il était pilote de développement de la Ducati. Le développement tout seul sur la piste et la baston avec tout le gratin mondial, c'est le choc de deux mondes que tout oppose. Des Toseland ou Edwards qui ont pourtant été champions du monde en SBK, soit la catégorie au dessus du Superstock ont eu du mal à s'adapter au motogp, surtout pour le premier cité. Alors la logique voulait que Canepa en ait encore plus en sautant une classe. Par contre, il est certainement capable de bien figurer en SBK ou en Moto2, grâce à l'expérience acquise en motogp cette année. Souhaitons que Pramac ne l'oublie pas si l'écurie mène à terme son projet Moto2, le bonhomme a l'air plutôt sympa, bien que la sympathie ne soit pas toujours l'apanage des champions.

Par Anonyme

Son umbrella girl a des airbags plutôt sympas:love:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire