Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Ducati: Canepa mis au régime sec

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Canepa mis au régime sec

Niccolo Canepa a découvert les exigences du Moto GP lors de derniers tests de la catégorie à Sepang qui l'ont mis à une distance respectable de ses collègues en Ducati. Le Champion 1000 Superstock 2007 a ainsi été repoussé à presque trois secondes au tour de Stoner, le tarif s'élevant à 1,5s par rapport à Mika Kallio. Il faut dire aussi que l'Italien de 20 ans rendait pas moins de 16 km/h dans la ligne droite. La faute non pas à la moto, mais à la corpulence de son hôte.


« Je suis plus grand et plus costaud que les autres pilotes du plateau » reconnaît Niccolo. « Les rapports courts correspondent bien à mon style de pilotage, mais je perds de la vitesse de pointe dans les lignes droites. Si bien qu'il va falloir équilibrer tout ça en perdant du poids. Je dois perdre cinq ou six kilos avant d'arriver au Qatar ! »


Moto GP - Ducati: Canepa mis au régime sec


Par ailleurs, Canepa a tenu à signaler le fait que Ducati refilait la même GP9 à tout le monde: « Ils ne font pas comme Yamaha ou Honda. J'ai la même moto que Stoner et Hayden et Sete et Mika ont la même que moi. »


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La différence de 16 Km/h en vitesse de pointe qui lui manque vient plus de l'étagement de boite, des réglages et de sa façon de sortir des virages qu'autre chose !! Si sa Ducati est bien la même que celles des autres, il n'y a que son pilotage qui peut l'aider à retrouver une vitesse depointe équivalente aux autres. Je serai curieux de connaitre la différence de poids entre Canepa et Hayden, ça doit pas allé chercher bien loin. De plus, sur la Honda,  Hayden bien plus lourd que Pedrosa ne lui à jamais rendu autant !     Petite précision pour Canepa : en 2008 les quatres M1 fournies étaient identiques, et les M1 2009 seront les mêmes pour les premiers GP, alors que les Ducati risquent de ne plus être identiques entre usine et client après quelques GP.

Par Anonyme

Faudrait qu'il range ses palmes :ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire