Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Capirossi montre la voie à Canepa

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Capirossi montre la voie à Canepa

Niccolo Canepa est l'un des trois débutants de la catégorie Moto GP cette année, et le deuxième évoluant dans le giron Ducati. Celui qui partagera le sort d'un Mika Kallio qui a bien l'intention d'apparaître comme le meilleur des rookies est aussi le plus jeune du plateau et sans doute le moins expérimenté puisqu'il nous vient du 1000 Superstock et que l'an dernier, il était un pilote essayeur pour Borgo Panigale:


Même si j'étais pilote d'essai, je pilotais avant tout pour moi-même. Je savais qu'une récompense m'attendait si je faisais de bons temps, et je cours désormais en Moto GP. J'étais là pour aider Ducati et les pilotes du team officiel, j'étais plus un pilote qu'un essayeur” tient néanmoins à préciser l'Italien. Mais il reconnaît tout autant qu'il a changé de registre: « L'an dernier, je travaillais surtout sur les pneus et pas beaucoup sur l'aspect technique. Les essais de Sepang m'ont permis de gagner en expérience et d'accumuler les kilomètres avec la moto. »


Moto GP - Ducati: Capirossi montre la voie à Canepa


Il faut donc au jeune Niccolo encore beaucoup apprendre et en Malaisie, il a s'est trouvé un parrain de choix pour l'aider, soit le pilote le plus expérimenté de la grille, Loris Capirossi. Grand Seigneur, ex-pilote des rouges et compatriote, le pilote Suzuki a pris spontanément le débutant sous sa protection, démontrant encore une fois toute sa dimension: « J'observais les autres pour voir qui pouvait m'aider à aller plus vite, et Loris a toujours été très généreux dans ce domaine. Il m'a fait signe de le suivre, et ça m'a beaucoup aidé. » Respect Capirex.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Trop sympa. Capirex, voila un pilote qui n'a pas la grosse tête, espérons qu'il fera une bonne saison.

Par Anonyme

Capirossi a, ce que beaucoup devraient avoir, mais qu'ils n'auront jamais : générosité, bravoure, talent, en un mot : la classe !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire