Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Carlo Pernat revient à ses premières amours

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Carlo Pernat revient à ses premières amours

On l'a peut être oublié, mais le sémillant Carlo Pernat, avant de s'occuper de pilotes, était en charge des affaires sportives des constructeurs qui l'employaient. Cagiva, Gilera mais aussi et surtout Aprilia ont été de ceux-là, avant que San Carlo ne se préoccupe plus particulièrement de Loris Capirossi, Marco Simoncelli et Alex De Angelis.


Du trio, il ne reste plus que le San Marinais en activité, tandis que la brutale disparition du « SuperSic » a profondément bouleversé l'Italien. Au point qu'il a pensé tout plaquer, jusqu'à, dit-il, refuser une approche de Jorge Lorenzo, qui s'est séparé dernièrement de son homme lige, Hector Martin.


Mais il était dit que le team Pramac ne serait pas tout à fait orphelin de son Capirex en 2012. Carlo Pernat, en effet, a recouvré ses esprits et a dit banco à cette écurie pour reprendre son costume de directeur sportif. Pramac, en 2012, n'alignera qu'une seule Ducati pour Hector Barbera dont le team manager sera Francesco Guidotti.


La troupe de Paolo Campinoti aura beau aligner une machine de Borgo Panigale, son nouveau staff doit beaucoup à l'histoire d'une usine de Noale qui se prépare à déverser ses RSV4 sur la grille par le biais de la réglementation CRT.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est quoi, un homme lige ?

Par Anonyme

 homme lige : celui qui est tout dévoué à une cause, à quelqu'un.

Par Anonyme

 C'est comme "féal" un mot utilisé au Moyen-Age pour définir des relations entre seigneur et vassal. Le lige est l'obligé, le dominé, le serviteur, quoi, mais avec un sens positif, voire respectueux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire