Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Ducati Champion du Monde

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ducati Champion du Monde

C'est fait ! Le projet Desmosedici né à Borgo Panigale en 2002, entré sur la scène du Moto GP en 2003 pour chausser des Bridgestone en 2005 a connu sa consécration en 2007, après qu'un retentissant doublé au Grand Prix d'Australie ait assuré à la marque Ducati la couronne mondiale des constructeurs.


Un titre qui vient juste après celui des pilotes reçu par Casey Stoner au Japon. De quoi être comblé et d'imaginer un anniversaire du pilote australien haut en couleur, mardi 16 octobre.


Moto GP: Ducati Champion du Monde


Le dernier constructeur européen à avoir décroché la timbale était jusque là MV Agusta en 1973. C'est dire l'exploit réalisé par le blason de Bologne qui n'est qu'un nain aux côtés de ses colossaux rivaux japonais. Mais nous avons déjà dévoilé ICI, quelques ingrédients de cette « success story ». La saison 2007 aura été celle de Ducati, qui a dominé son sujet du début jusqu'à la fin. Respect !


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bravo a ducati en qui j'ai cru depuis le début et surtout merci a casey.l'année prochaine c'est sur ils remettent ça!!

Par Anonyme

oué d'accord avec toi, en 5 ans ils ont dépassés tous les japonais, trop fort!!

Par Anonyme

Buongiorno :tourne:. Bravo, bravo et re-bravo. Bien sûr, j'y croyais dès le début. Ducati ne s'est jamais engagé en compétition à la légère. Quel parcours ?! Alors que d'aucuns atribuent cette insolente réussite à la seule électronique embarquée, je voudrais abordé la distribution desmodromique, signature de la marque:voyons:. Ce qui parait complexe techniquement parlant, est en fait du simplicité enfantine quant à son principe. De plus, le rendement mécanique est accru et pour s'en persuader, il suffit de tourner à la main un arbre à came "desmo" et un montage à rappel permanent de la soupape. Visiblement, ça supporte sans encombre les 20000 tr/mn annoncés de la GP07.:bien:

Par Anonyme

Attention, moi aussi je suis convaincu que la technologie desmo n'est pas pour rien dans les performances des Ducati, mais il ne faut pas oublier que si un ressort absorbe de l'énergie quand on le comprime, il la restitue quand il se détend, donc ta comparaison avec un moteur "qu'on fait tourner à la main" n'est pas 100% pertinente. Bravo à toute l'équipe Ducati, bravo à Casey qui a gagné le titre et aussi à Loris qui a mis au point la moto depuis le début et... vivement la livraison de ma Desmosedici RR commandée depuis plus de 16 mois déjà !

Par Anonyme

Visiblement un article sur le titre mondial de Ducat' ça ne soulève pas les foules. Vous devriez parler de Rossi, c'est une trentaine de commentaires assurés ! Ceci dit bravo à Ducati, ils ont coiffé tout le monde sur le poteau : choix techniques, humains et pneumatiques très sûrs. Rien à dire. Mais je pense que ce sera différent en 2008 et je l'espère, le spectacle devrait y être plus présent et le titre n'en sera que plus beau. Encore faut-il que Ducat' soit titré en 2008 ! Vivement 2008.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire