Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: De l'alu sur la GP11.1 de Rossi à Aragon !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: De l'alu sur la GP11.1 de Rossi à Aragon !

C'est à croire que le lumière ne s'éteint jamais à Borgo Panigale depuis que Valentino Rossi a pris ses quartiers. Un « Doctor » qui, avec son équipe, nettoie tout du sol au plafond. Car ce soir, on sait que si les hommes de Ducati dorment donc avec un carbone, celui-ci s'efface petit à petit de la Desmosedici . La GP11 mise au rancart, c'est maintenant à la pourtant récente GP11.1 de changer de peau, pour mieux se parer d'un aluminium disparu sous l'ère Stoner. L'idée avait été ébauchée lors des derniers tests au Mugello avec une moto inédite que l'on a dit sortie de chez les Anglais de FTR. On pensait alors que 2012 serait l'avènement d'un retour à la norme standard de la grille de départ. Mais on se trompait lourdement puisque dès ce week-end, à Aragon, l'aluminium fera son grand retour sur la moto rouge. Partiellement cependant:


« La partie avant de la moto sera un peu différente : elle sera en aluminium et non pas en carbone comme auparavant » a ainsi lâché le prodige de Tavullia. « C'est surtout une question de temps de réaction car nous devons travailler pour tenter de comprendre comment la moto se comporte et cela prend beaucoup moins de temps avec l'aluminium qu'avec le carbone. La philosophie de Ducati reste inchangée.» Belle sémantique qui a cependant du mal à convaincre. Les mots veulent pourtant défendre une tradition dont Hayden se fera le porte parole sur la piste, puisque l'Américain sera sans doute contraint de poursuivre avec l'existant, faute de pièces.


Par ailleurs, Valentino Rossi va devoir affronter le fantôme de Stoner ce dimanche sur un tracé espagnol que l'Australien avait dominé l'an passé tandis que le Kid du Kentucky grimpait sur la dernière marche du podium. Renouveler un tel résultat chez Ducati cette année au vu de la conjoncture actuelle relèverait bien plus que de l'exploit.


Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On avance,on avance, à petits pas ....mais on avance...c'est l'essentiel ! Les "ROUGES" ne sont pas morts ! Place au spectacle car il va y en avoir .MESSIEURS LES COUREURS: Baston svp....et que le meilleur gagne ! et vive le sport motocycliste ! Signé "GIGI 35"

Par Anonyme

 lecondé , pourquoi parler d'un "retour" de l'alu sur la DUCAT', il n'y en a jamais eu, pour rappel cadre tubulaire et distribution desmodromique qui on fait la particularité de DUCATI .....

Par Anonyme

Si ils avancent c'est pas dans le bon sens...Je veux pas critiquer Rossi mais c'est quand même un écart énorme à combler, je leurs shouaite bien du courage, et qu'ils y arrivent rapidement pour que les courses soient plus passionnantes:                                          (qatar+16.431 espagne+1'02.227 - Portugal +16.555 - Le mans +14.564 - Catalogne+7.371 - Angleterre +1'04.526  - Assen +30.684 -  italie +26.450 - Allemagne   +27.576 - USA +30.351 - Rep tcheque  +12.632 - indianapolis +55.345 - SAN MARIN   +23.703)

Par Anonyme

ah ah ah !! et un demi panaché pour Rossignol CARBONE/ALU de plus en plus ridicule pouaaaaaaaah pouaaaaaaaaah le monstre !!!!!!!!

Par Anonyme

Que ce soit du carbone ou de l'alu ,on lui demande de faire comme Stoner l'an dernier et ce sera parfait -fini de blablater il faut passer aux actes

Par Anonyme

DUCATI devrait débaucher qq ingénieurs de chez HONDA ou YAMAHA pour faire une moto gagnante. En tous cas si le cadre carbone était une solution aujourd'hui, je pense que les têtes pensantes japonaises l'aurait utilisé depuis déjà qq temps, eux qui sont toujours à la pointe de la technologie et qui le démontrent depuis des années.

Par Anonyme

PLUS D'EXCUSES POUR ROSSI!!!

Par Anonyme

C'est le week-end ou Ducati doit faire quelque chose, au minimum un vrai podium, pas comme celui du Mans ou il faut un fait de course, donc terminer l'épicerie et baston et si ça finit par terre c'est pas grave tant que c'est en bagarre.

Par Anonyme

20.09, avant le passage au carbone des tests avait étaient avec une monocoque alu, Stoner avait préféré le carbone, l'alu avait donc été abandonné

Par Anonyme

Ca met mais au moins un peu d'attrait à ce championnat bien fade car franchement on se ferait bien ch*** sinon. Enfin au freinage de Spies et faceties de Simoncelli près...Enfin 4 ans de développement dans les choux grâce à Stoner très rapide mais qui n'a cessé de conduire ducati à la déroute (ses performances ce sont dégradées chaque saison), ça se répare pas comme ça. Par contre je suis perdu, au Mugello le cadre Alu vu sur la 1000 semblait bien différent (type deltabox). Là apparamment il parle d'un monocoque Alu ce que les photos de GPone de ce jour semble confirmer. Si ils arrivent à bosser sur les deux protos en mêmes temps, j'imagine pas le boulot pour Preciozi à la conception !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire