Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: De l'émotion au moment de se séparer de Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: De l'émotion au moment de se séparer de Stoner

Second de sa dernière course avec Ducati, c'est à la quatrième place au général de la saison 2010 de Moto GP que Casey Stoner quitte le commando de Borgo Panigale pour rejoindre la grande armée du blason ailé. La fin d'une aventure dont les deux parties se seront nourrie, avec comme point d'orgue un titre mondial en 2007. Certes, le départ majeur de ce week-end aura été celui de Rossi qui quitte Yamaha pour justement rejoindre les rouges, mais le déménagement de l'Australien n'est pas anodin et a été célébré comme il se doit par les transalpins:


« Je ressens un mélange de tristesse et de fierté, car aujourd'hui nous n'avons pas été en mesure de mettre Casey en position de gagner » raconte ainsi Filippo Preziosi. « Il a démontré que, à chaque fois que nous lui en avons donné les moyens, il s'est imposé ou il est monté sur le podium. 23 victoires, 42 podiums et 21 pole positions : il est devenu le pilote qui s'est le plus imposé sur l'ère des 800cc. Et puis, naturellement, il y eut le titre de 2007. Il n'y a pas beaucoup de mots à dire, mis à part un grand ‘merci' ! » Un remerciement qui s'est par ailleurs largement affiché lors du dernier Salon de Milan dans le stand du constructeur.


De son côté, Casey Stoner ne faisait pas plus l'ingrat: « J'ai de nombreux beaux souvenirs de ces années passées chez Ducati, en particulier ma première victoire décrochée au Qatar en 2007 mais aussi le Grand Prix de Barcelone, le titre remporté à Motegi ou encore la victoire de Phillip Island cette même année » annonce ainsi le pilote.


« Mon retour au Portugal l'année dernière fait lui aussi partie des beaux moments. J'ai pris du plaisir dans chacune de mes victoires avec Ducati, que je remercie pour ces années partagées. Je quitte plusieurs personnes qui vont me manquer : Filippo, Vitto et d'autres. Même s'ils seront désormais mes adversaires en piste, notre relation personnelle ne changera pas. Et merci à tous les tifosi de Ducati qui m'ont soutenu durant ces années. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire