Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ducati: De son Australie, pour la première fois, Stoner explique fait le point sur son état

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: De son Australie, pour la première fois, Stoner explique fait le point sur son état

Et on remarquera qu'il ne parle pas de virus ou de maladie mais que ses propos exsudent une certaine usure du milieu, même si, et c'est le rayon de soleil de ce document relayé par Motosprint, la flamme est toujours là, avec l'intention confirmée de revenir aux affaires au Portugal. « Je n'ai pas perdu ma passion pour les motos, la course et encore moins pour Ducati » commence ainsi le Champion du Monde 2007. « Mon objectif est de revenir à la compétition aussi vite que possible, dès que j'aurais retrouvé toute mon énergie. Le but est de revenir au Portugal. »


« Je veux continuer à courir pour encore quelques années car piloter une machine de course est ce que je veux faire. Je dois juste retrouver ma forme pour le faire du mieux possible. A un moment, j'ai eu une mauvaise sensation. Je me suis senti vulnérable, et je me suis retrouvé dans la position de celui qui fait quelque chose qu'il déteste. C'était comme faire un travail que l'on ne supporte pas mais que l'on est obligé de faire quand même. »


« C'était une passe difficile car j'ai réalisé que tout en pilotant ma moto, tout en me battant avec mes rivaux, tout en poussant aussi fort que je le pouvais en donnant tout ce que j'avais, j'obtenais des résultats qui ne me satisfaisaient pas du tout. Ils ne reflétaient pas mon niveau habituel. »


Moto GP - Ducati: De son Australie, pour la première fois, Stoner explique fait le point sur son état

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« La seule solution que j'ai trouvé a été de faire une courte mais complète pause. J'avais besoin de me déconnecter de la course. La chose la plus frustrante a été de me rendre compte que j'étais incapable de piloter ma moto de manière optimale. Ce n'était bon ni pour moi, ni pour mon équipe et encore moins pour Ducati. C'est une situation difficile pour tout le monde. Je peux passer outre des blessures, mais pas ce que je ne cerne pas. Je suis convaincu de ne pas être le premier sportif de haut niveau à vivre ça. »


« Il me fallait faire le point là dessus. J'avais besoin de repos car la fatigue me prenait très vite. La Desmosedici est en mesure de gagner, pas moi. Du moins, pas pour le moment. C'est pourquoi j'ai pris ce break. Je veux me reposer, je veux retrouver mon énergie et revenir pour piloter comme avant cette moto. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire