Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP – Ducati : Des petits pas mais toujours pas de grand bon

Dans Moto / Sport

Moto GP – Ducati : Des petits pas mais toujours pas de grand bon

Le début de saison de Ducati Corse dans sa nouvelle version germano-transalpine peut être considéré comme honorable, sans pour autant susciter une vague d'enthousiasme. Certes, les progrès de la GP13, très proche de sa devancière, a montré que la Desmosedici avait une marge de progression. Mais pour autant, les défauts récurrents de sous-virage sont toujours d'actualité et il n'est que le sérieux et l'abnégation d'un Dovizioso pour édulcorer ce verdict en forme d'impasse.


A Jerez, l'Italien a connu une faiblesse, ce qui l'a mis dans les griffes de la CRT, à moteur Aprilia, d'Espargaro. Nicky Hayden a heureusement réussi à accommoder les restes, mais les yeux étaient tournés d'abord sur la moto du pilote teste invité Michele Pirro.


En manque de compétition, l'Italien 'a pas été ridicule sur une GP13 remaniée au niveau du pivot du bras-oscillant, du moteur et de l'électronique. Des évolutions qu'ont testé le lundi suivant les pilotes officiels qui ont amélioré leurs chronos enregistrés lors du meeting. Du coup, le relais du patron Gobmeier, Paolo Ciabatti, a fait part de sa satisfaction pour mieux valider cette politique des petits pas exposée dès l'intersaison :


« Cette moto n'est qu'une étape du développement et nous avons encore beaucoup à faire avant d'avoir une moto qui soit vraiment compétitive mais nous avons eu la confirmation que nous avançons dans la bonne direction. »


« Nous avons progressé sur l'entrée de virage, sur la vitesse de passage en courbe mais nous travaillons aussi sur d'autres choses et nous voulions principalement vérifier que nous étions sur la bonne voie. Nous l'avons confirmé avec Nicky et Dovi, qui ont fait de bons chronos, et nous continuerons à travailler en piste au Mugello. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Commentaires infiniment plus "sucrés" que quand Vale y était......et pourtant tout le monde a été dégagé, les millions sont  arrivés les hommes aussi et 2 pilotes d'essai, bilan aprés 8 mois de boulot :  une fois 7, une fois 7, une fois 8.................mais c'est pas grave, hein André, c'est avant que ça faisait mal au C....L.

Par Anonyme

ou il est  l article sur les commentaires de Dovi d avant saison ? il devait tout casser et avait je crois du mal a comprendre le problèmes de Rossi sur les rouges ...

Par Anonyme

Même Rossi a dégagé,haha!

Par Anonyme

Le GRAND BON ......ils l'avaient pendant 2 ans chez Ducati..................

Par Anonyme

Avec les futures "compé-client" que fournira Honda, les moteurs de chez Yam pour des protos, le retour de Suzuki y vont avoir du mal à garder/trouver des pilotes chez Ducat :fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire