Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Ducati: Encore du budget pour les rouges, celui de Shell

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Encore du budget pour les rouges, celui de Shell

Et ça continue pour Ducati du côté de Madonna Di Campiglio ! Après Diesel qui a suivi AMG mais a précédé ACER c'est maintenant le pétrolier Shell qui fidélise son partenariat avec les rouges de Borgo Panigale. Une alliance apparue en 1999 qui a sévi tant en Superbike qu'en Moto GP et qui se poursuivra avec ce dernier jusqu'en 2013. Ce qui veut dire que les deux enseignes passeront ensemble le cap de 2012 et celui de l'arrivée des 1 000cc.


Les Italiens ont décidément du talent et il n'est qu'à comparer le désert du côté de Yamaha, trois fois titré et qui se présentera en 2011 sur la grille de départ encore en champion du monde, pour mesurer l'ampleur de l'exploit produit par le constructeur transalpin.


Aujourd'hui a été la journée Ferrari si bien que Valentino Rossi a chaussé les skis pour s'en aller dévaler les pentes. Un exercice qui en a surpris quelques uns et inquiété d'autres puisque le « Doctor » se remet toujours de sa délicate opération à l'épaule. Une mauvaise chute et tout aurait été remis en cause. Mais l'appel de la poudreuse a été le plus fort.


Mots clés :

Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il ne faut pas oublier que l'épaule de Rossi est aussi un bon coup "marketing". Il dit qu'il ne sera plus rétabli avant mai, mais c'est essentiellement de l'intox. Si il gagne au Qatar, son épaule ira bien, si il est derrière, elle l'aura gêné. Tous les pilotes font ça, même si j'admire Rossi, il ne faut pas se voiler la face, un pilote reste un pilote. J'aurais aussi une autre question : comment Marlboro peut-il continuer à distribuer des millions, tant à Ferrari qu'à Ducati, alors que son nom n'apparait même pas sur les F1 et les GP11 ?

Par Anonyme

Forza Italia !

Par Anonyme

Très juste Gui! Moi aussi, je me demande pq Marlboro continue à payer. Mais je pense que c'est pas pcq on ne les voit pas sur les photos ou à la TV que c'est écrit nulle part. Suis sur que c'est écrit partout à Madonna di campiglio... Et, pour André, c'est un peu normal qu'ils doivent accepter plus de sponsors, le salaire de Vale et ce qu'il va couter en développement est plus dur à supporter pour Ducati que pour Yamaha... Si Lin Jarvis voulait, il pourrait mettre plein de "petits" sponsors. Mais ça les intéressent pas chez Yam... Le sponsor Fiat perdu, c'est jamais que la différence de salaire entre Rossi et Lorenzo... ça aussi c'est du marketing... Et je suis fan de Lorenzo, Rossi, Stoner et Pedrosa! Du motogp, quoi! ;-)

Par Anonyme

 Shell n'est pas un nouveau sponsor, mais juste un sponsor qui renouvele son partenariat...

Par Anonyme

Exact Gui, Rossi se fout de nous par rapport à son rétabissement et c'est franchement dommage de sa part.  A croire qu'il a une âme de politicien, ce qui pourrait être un plus pour lui s'il compte rejoindre la Dorna remarquez. Enfin bon maitriser la ducati et ne pas être totalement prêt physiquement (ca l'empêche pas de skier:roll:) va pas l'aider c'est sûr.

Par Anonyme

sachez que ducati ne "paye" pratiquement pas les services du doctor, qui sont finnacé en très grande partie par Marlboro.Avec tout les sponsors qu'ils ont, autant dire de suite que la saison ne leurs coutera pas bien cher lol forza ducati!!

Par Anonyme

C'est clair que Ducati doit etre bien aidé financièrement par ses sponsors, et la présence du Doctor n'y est pas étrangère     :roi: Par contre ça ne lui laisse vraiment pas beaucoup de possibilité de ne pas faire de résultats, donc un peu de pression

Par Anonyme

il manque plus qu'il s'eclate une varice ,et meme avec tout  se pognon sa suffira pas ,pour contre jorge ,d'ailleur deja il sera pas pret avant mai ou juin , le decor et plante ,et les excuses toutes prete, ducati devrait lui ampute son salaire puisqu'il et pas pret??

Par Anonyme

Marloboro c'est rouge & blanc ... et à part les autres sponsors, on ne voit que ça (?) sur la Ducat' ou sur la Féraille rit. Donc Marlb' est toujours apparent ! Sinon ces 2 marques italiennes seraient toute rouge (comme auparavant) Camel c'est jaune, JPS c'est noir (Lotus y revient je crois cette année) Gauloise ou Gitanes bleu et blanc (rappelez vous les Ligier) .... Pas besoin de mettre un nom pour rappeler une marque pour laquelle la publicité est interdite (dans nombre de pays mais pas dans tous quand même ....) Un couleur ou même, on l'a déjà vu, une police de lettre qui rapelle celle utilisée sur le produit, etc ... Ils contournent ainsi des lois qui ont fait beaucoup de mal aux sports mécaniques car nombreuses sont celles qui ont disparues et ont été difficilement remplacées pour des niveaux de sponsoring nettement inférieur.

Par Anonyme

Qu'est ce qu'on s'en tape de tout ce cinéma!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire