Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati et Honda: Marco Simoncelli sort du bois

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati et Honda: Marco Simoncelli sort du bois

Marco Simoncelli est un pilote audacieux qui n'a peur de rien, ni de personne. Mais qui manque encore de résultats solides pour faire entendre sa voix. Vraiment ? L'Italien ne le croit pas et pense qu'il est en position de sortir du bois durant cette trêve estivale pour faire valoir ses droits auprès de Honda. SuperSic vient ainsi de donner quitus à son manager et monument du paddock Carlo Pernat pour lancer l'offensive psychologique sur le premier constructeur mondial. En résumé, le véloce chevelu veut un contrat du blason ailé à Brno, dès la rentrée, le tout dans une conjoncture où le HRC a reçu pour consigne de ne garder que Stoner et Pedrosa en pilote officiel. Rien de moins !


Le pari est donc risqué. Mais le franc tireur a peut être déjà une carte dans sa manche : Ducati : « Bien sûr que Ducati est intéressé par Marco » annonce Pernat. « et ils ne restent pas les bras croisés devant cette situation. Nous attendons donc une proposition de Honda en République Tchèque. Honda est notre premier choix, mais si Ducati nous fait clairement une offre, nous la prendrons en compte. »


C'est pourtant, le même Pernat qui s'occupe des intérêts d'un Loris Capirossi qui ne vit pas un jour de cette saison 2011 de Moto GP à regretter d'avoir retrouvé une Desmosedici. Par ailleurs, si le meilleur ennemi de Pedrosa en particulier et des Espagnols en général devait faire ses bagages pour Borgo Panigale, chez qui déposerait-il son baluchon ? L'Italien veut garder son statut de pilote d'usine, qu'il va perdre chez Honda. Donc direction chez les rouges officiels ?


Voilà une perspective qui va alimenter la théorie de Melandri sur le prochain départ de Valentino Rossi. Mais Alessandro Cicognani a tout de suite tenu à éteindre ce début d'incendie sur MCN : « Nos pilotes pour l'année prochaine sont déjà signés et ils s'appellent Nicky Hayden et Valentino Rossi. » Entre une Honda offrant des émoluments moindres mais une garantie de résultats et une Ducati économiquement plus attractive mais à l'avenir sportif périlleux, c'est une jolie partie de poker menteur qui va donc se jouer en République Tchèque. Par ailleurs, le statut de Marco Simoncelli n'a pas encore les atours d'une diva. Mais il est bien connu qu'à ce jeu, ce n'est pas forcément celui qui a la meilleure main qui gagne.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pernat et Simoncelli veulent juste faire monterr les enchères , parce que franchement, quel pilotes voudrait quitter Honda pour une Ducati ? Un fou peut etre et encore !

Par Anonyme

qu il aille déjà se couper les cheveux , ce pretentieux !

Par Anonyme

Simoncelli n'a encore rien prouvé et n'est absolument pas en position de force, je crois qu'il n'a meme pas fait un podium en Moto GP. Quand à aller chez Ducat, déjà qu'il est souvent par terre avec la honda!! Si c'est le ca s va faloir faire du stock en pces détachées. 

Par Anonyme

Ce n'est pas ses cheveux, c'est sa tete qui enfle a vitesse grand V !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire