Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Ducati: Et maintenant ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Et maintenant ?

Entre une aventure Ducati dorée mais très risquée et un duel avec Rossi pour le titre suprême économiquement moins intéressant mais aux enjeux sportivement plus assurés, Jorge Lorenzo a donc choisi. Une décision qui met les rouges face à leurs responsabilités vis à vis d'un Stoner pour le moins énigmatique puisque autant personne ne peut expliquer pourquoi il est le seul à pouvoir faire gagner la moto italienne, autant il n'est pas un spécialiste du paddock qui peut s'avancer à donner les véritables raisons qui ont amené l'Australien à se mettre sur la touche en pleine course au titre, abandonnant ainsi ses troupes en rase campagne.


Orphelines, celles-ci sont donc sorties du bois pour se chercher un nouveau Général mercenaire. En vain. Une conjoncture frustrante pour le blason de Borgo Panigale qui se rend compte qu'il lui faut promettre de dépenser sans compter pour tenter de s'attacher les services d'une pointure alors que le reste des pilotes du Moto GP sont prêts à monter gratuitement sur une M1 d'Iwata.


Moto GP - Ducati: Et maintenant ?


Si Lorenzo jusqu'à aujourd'hui donnait le tempo au marché des transferts, le Champion du Monde 2007 est toujours en mesure de faire danser la gigue à Ducati au destin lié à un seul homme. Que Stoner ait un ressentiment quelconque, qu'il ne goûte plus à cette compétition exacerbée et qu'il décide de rester définitivement chez lui comme il se dit, et c'est bien tout le programme des transalpins qui tombe en capilotade.


Qu'il revienne en pleine forme et tout sera comme avant, sauf que l'Australien aura encore un peu plus compris sa position d'indispensable. Tandis que Ducati et son partenaire, malgré toute leur puissance financière, auront douloureusement touché du doigt leur précarité sportive. Nul doute que cette histoire laissera des traces dans les chaumières.


Commentaires (64)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Finalement, il était pas si mal en "deuxième" pilote le Capirossi ... ! Fallait peut-être pas le virer si tôt vu les services qu'il pouvait encore rendre ... Pour info :      - il était le seul en dehors de Stoner à avoir le mode d'emploi de la Ducati et à gagner des courses avec !      - il sait développer une moto      - il aurait dû être champion du monde en 2006 en lieu et place de Hayden (cf strike de Gibernau à Catalunya)      - il est italien (et oui !)      - même face à l'ogre Stoner 2007, sa saison était loin d'être ridicule (victoire à Motegi et des podiums) alors qu'on lui a préféré Melandri pour 2008 ...

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec Jonh C. Et pourquoi pas Bayliss ????

Par Anonyme

et oui Bayliss!!!!!! souvenez-vous du dernier GP 990cc, ca prouve sa capacité d'adaptation

Par Anonyme

bayliss,à part à valence il n'a rien foutu en gp

Par Anonyme

Capirossi n'a fait qu'un podium en 2007, alors qu'avec la même moto et étant simplement le 2eme pilote, Stoner a écrasé la concurrence avec une moto qu'il ne connaissait pas et une marque de pneus qu'il ne connaissait pas non plus, même si de ce coté là, il fut bien mal récompensé. Si Stoner ne veut plus rouler pour Ducati, la marque n'a plus qu'à faire une nouvelle moto avec l'argent économiser avec le retrait de Lorenzo y a de quoi revoir beucoup de choses sur cette machine. Mais bon personne n'a été capable de faire ce qu'à fait  l'australien et si celui ci tire sa révérencec'est certainement pour l'atmosphère qui rêgne dans le monde motogp qui certainement, est bien plus pourri que ce que l'on peut imaginer.

Par Anonyme

c est vrai que l on voit que le beau coté de la chose ... Stoner n est peut etre pas assez  "pourri" pour survivre a cela ....mais il manque au championnat . j espere qu il reviendra .

Par Anonyme

Casey est l un des plus grand pilote de toutes les generations il a donné le titre a Ducati là ou les autres ont echoues.  Lorenzo n a pas eu les coui..lles mais il risque de le regretter car tant qu il y aura Rossi il n aura jamais le titre chez Yamaha jamais !! tout est pour Rossi tout est fait pour Rossi ,c etait bien la peine de faire autant de cinemas ...  Oui personne ne connait le probleme reel de Stoner, bien sur qu il a peut etre craqué avec une tel pression et alors cela peut arriver a n importe qui !! Quand je lis qu il  y en a qui ce moque sur les forums en le traitant de kangourou de n importe quoi !! quelle honte !! Revient nous vite Casey Stoner montre leur de quoi tu es capable avec la Ducati comme tu l'a deja fait ne te laisse pas demonter par  tous ces requins tu vaux bien mieux que ca nous sommes tres nombreux a te soutenir nous sommes encore là comme nous etions là dans les bons moments courage mon gars  nous sommes certain que tu vas revenir et qu ils vont le  "diable rouge"  .           

Par Anonyme

il reste Elias pour tordre la Duc  très correctement , un possible changement avec Pedrosa sans son mentor et De Puniet pas cher et rapide

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec 22:39 bayliss un bidon en moto gp il n'a rien foutu en 4 ans a part son coup d'eclat en 2006,mais comme tout le monde le sait ce n'etait que de la poudre aux yeux vu que tout le plateau honda voulait laisser les gros points a hayden!!!!! et la suite on la connait

Par Anonyme

Décevant le Lorenzo ! Pas foutu de marcher sur les traces de Rossi en allant développer une moto qui fait peur aux autres, quitte à débaucher son équipe technique. Non, conscient de son manque de crédibilité, il préfère la jouer petits bras encore un an dans l'ombre du Maître jusqu'à sa retraite et devenir ensuite "Calife à la place du Calife" chez Yamaha !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire