Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Ducati fera-t-il appel à sa vieille Garde ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Ducati fera-t-il appel à sa vieille Garde ?

Ca bouge dans la maison Ducati. Si, en deux Grands Prix, elle n'a pas encore totalement perdu de sa superbe, elle a néanmoins quelque peu vu sa confiance écornée. C'est comme si un mal mystérieux s'était révélé sur une GP8 pourtant victorieuse du premier Grand Prix de la saison. Un mystère qu'il faut éclaicir au plus vite alors que le championnat bat son plein. Or, pour ce faire, il faut rouler et le règlement interdit que ce soit les pilotes titulaires qui le fassent, sauf lors des exercices programmés au lendemain des Grands Prix.


Ce qui est apparemment insuffisant pour des rouges qui voient maintenant leur Stoner infecté par le virus exterminateur de talent qui fait déjà succomber Melandri, Guintoli et Elias. Et comme Guareschi, blessé, est actuellement sur la touche, il y a comme un parfum de situation d'urgence qui pousse Livio Suppo à rechercher des pilotes expérimentés pour tourner avec la moto.


Moto GP: Ducati fera-t-il appel à sa vieille Garde ?


Et c'est du côté de leurs champions Superbike que la marque italienne se tourne en laissant entendre que Bayliss, mais aussi Biaggi serait peut être bientôt sur la GP8 pour exorciser son mal.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Une perspective que le Romain pilote du team Sterilgarda Go Eleven s'est dépêché de présenter comme enthousiasmante, posant là sa candidature spontanée à la possible opération: « Je serais ravi d'aider autant que je le peux. S'il y avait des tests, je les ferais volontiers. Même pour deux jours, ce serait utile. Avec mon expérience, je ne pense pas que je serais dépaysé. »


Bien sûr, de l'autre côté des Alpes, on a creusé l'idée pour la mettre en relation avec la dramatique situation de Melandri. Pour évoquer l'idée d'une substitution. Une vue d'esprit que Biaggi s'est dépêché de contrecarrer: « Je suis un pilote Superbike et je m'en réjouis. Je ne regrette nullement le Moto GP. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire