Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Ducati fera-t-il appel à sa vieille Garde ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ducati fera-t-il appel à sa vieille Garde ?

Ca bouge dans la maison Ducati. Si, en deux Grands Prix, elle n'a pas encore totalement perdu de sa superbe, elle a néanmoins quelque peu vu sa confiance écornée. C'est comme si un mal mystérieux s'était révélé sur une GP8 pourtant victorieuse du premier Grand Prix de la saison. Un mystère qu'il faut éclaicir au plus vite alors que le championnat bat son plein. Or, pour ce faire, il faut rouler et le règlement interdit que ce soit les pilotes titulaires qui le fassent, sauf lors des exercices programmés au lendemain des Grands Prix.


Ce qui est apparemment insuffisant pour des rouges qui voient maintenant leur Stoner infecté par le virus exterminateur de talent qui fait déjà succomber Melandri, Guintoli et Elias. Et comme Guareschi, blessé, est actuellement sur la touche, il y a comme un parfum de situation d'urgence qui pousse Livio Suppo à rechercher des pilotes expérimentés pour tourner avec la moto.


Moto GP: Ducati fera-t-il appel à sa vieille Garde ?


Et c'est du côté de leurs champions Superbike que la marque italienne se tourne en laissant entendre que Bayliss, mais aussi Biaggi serait peut être bientôt sur la GP8 pour exorciser son mal.


Une perspective que le Romain pilote du team Sterilgarda Go Eleven s'est dépêché de présenter comme enthousiasmante, posant là sa candidature spontanée à la possible opération: « Je serais ravi d'aider autant que je le peux. S'il y avait des tests, je les ferais volontiers. Même pour deux jours, ce serait utile. Avec mon expérience, je ne pense pas que je serais dépaysé. »


Bien sûr, de l'autre côté des Alpes, on a creusé l'idée pour la mettre en relation avec la dramatique situation de Melandri. Pour évoquer l'idée d'une substitution. Une vue d'esprit que Biaggi s'est dépêché de contrecarrer: « Je suis un pilote Superbike et je m'en réjouis. Je ne regrette nullement le Moto GP. »


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

eh bien voir Max sur la GP8 ce serait assez  curieux . Mais pourquoi pas il a de l experience et c est un bon régleur . Je n hesiterais pas a l embaucher , de toute facon ils ont tout a y gagner. Et si Max arrive a la faire avancer cette moto ?....en tout cas je serais curieux de voir ce que ca donne si cela arrive...Avec Bayliss et Biaggi ,si la ils y arrivent pas , c est que Stoner est un extra-terrestre !

Par Anonyme

c'est clair que Bayliss et Biaggi ont une grosse experience et faire appel à eux ne peut qu'aider Ducat, en plus moi je l'adore Max :sol:

Par Anonyme

je pense que c'est une excellente idée. le souci de bologne est que seul stoner arrive à faire avancer la GP8 à des vitesses compétitives, et le feedback des trois autres ne leur sert à rien pour comprendre les problèmes actuels de la GP8. je parie mon chapeau que si Biaggi roule fort, il aura son ticket chez Ducati pour revenir en Gp...

Par Anonyme

VAS Y MAXOU T'ES TOUJOURS UN BON

Par Anonyme

Capi avit prévenu : "Melandri aura les mêmes problèmes que moi avec la Ducati, nous sommes des pilotes de l'ancienne génération". Il disait vrai quand on voit où est Marco! Donc je ne vois pas ceque pourrait apporter Biaggi ou Bayliss, qui entre nous n'ont jamais été ni l'un , ni l'autre des rois de la mise au point... Ducati doit faire confiance à Stoner por redresser la barre. Je ne suis pas inquiet pour lui, il y arrivera. Pour Melandri, cela devient plus qu'inquiétant. Capi avait des soucis, mais n'était pas aussi loin que Marco

Par Anonyme

>Donc je ne vois pas ceque pourrait apporter Biaggi ou Bayliss, qui entre nous n'ont jamais été ni l'un , ni l'autre des rois de la mise au point... Le problème est qu'il semble que le seul qui sache faire avancer la Ducati est Casey pour le moment, et il n'y a plus la possibilité de faire avancer le schmililibilili si les autres pilotes ne sont pas capables, pour une raison ou une autre,  d'amener la moto dans la "zone" où les datas commencent à être interessants. Donc, c'est une excellente idée d'amener Troy, qui prouvera si le pilotage agressif est l'une des clés, et Max, qui montrera si aller vite avec un style smooth est possible. Alors que je ne vois pas Troy rempiler en MotoGP, je vois par contre trèèèèès bien Max s'y remettre :)

Par Anonyme

a ouais et depuis quand biaggi n est pas 1 metteur au point meme si il fait des erreurs je le concoit....mais tu verras cette année en superbike que quand il finirat les courses sur ces 2 roues il sera devant totes les 1098 rs (je parle pas des officiel de bayliss et fabrizio)et puis regarde l histoire chez yamaha depuis le 4 temps ils sont que 3 a avoir gagner avec cette machine lorenzo,rossi et.....biaggi alors que checa mélandri jacques barros et bien d autres n ont jamais gagné avec....voila mais ce n est que mon point de vue et puis quand des melandri ou elias prennent 2.5 sec au tour avec la machine championne du monde il est normal que ducati commence a regarder ailleurs....vé a tous

Par Anonyme

Il me semble plus logique et judicieux que Ducati fasse appel à Bayliss que Biaggi. Bayliss est dans le team officiel de Ducati alors que Biaggi est dans un team satellite. Bayliss a une expérience du motogp et surtout de la ducati dans ses versions précédentes. Il a contribué à son développement et connait donc trés bien la moto. Il possède des informations de base et de référence qui seront trés utiles afin d'être comparées à la moto actuelle. Autre élément, Bayliss est devenu une icone au sein de la firme Ducati par rapport à tout ce qu'il a fait pour la marque, son talent, ses courses gagnées et son état d'esprit. Il est donc pour moi prioritaire, c'est lui qui décidera si il veut aller développer la GP8 et si Biaggi doit être de la partie. Il est par contre possible qu'il réponde négativement à cette sollicitation car il fait un point d'honneur à gagner le championnat de cette année, avant la retraite. Priorité pour lui au superbike... et attention à la blessure.... Mais il refuse souvent pas grand chose à Ducati, c'est pourquoi ils l'apprécient aussi.

Par Anonyme

c est vrai que Bayliss a plus d anciennetée mais 2 avis valent plus qu un.:)

Par Anonyme

c'est vrai que Bayliss a déjà été pilote ducati en motoGP mais ça fait 2 saison, beaucoup de chose ont changé depuis et la moto n'est plus du tout la même alors je ne suis pas certain que ça soit particulierement un atout! Dans tout les cas Bayliss et Biaggi sont sont 2 grands pilotes que j'apprécis beaucoup même si j'ai un faible pour Mad Max :sol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire