Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Filippo Preziosi parle de la nouvelle "DesmoseRossi"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Filippo Preziosi parle de la nouvelle "DesmoseRossi"

Filippo Preziosi n'est pas seulement un ingénieur averti. C'est aussi un diplomate dans l'âme et accessoirement un contorsionniste de talent. L'homme a ainsi réussi aujourd'hui à Madonna Di Campiglio un véritable tour de force. Celui d'avouer que la prochaine Ducati de Grand Prix ne reprendra que seulement 10% du capital historique de la marque en Moto GP tout en soutenant mordicus que cette prochaine moto n'est pas celle de Rossi mais appartient toujours au patrimoine génétique de Borgo Panigale.


C'est pourtant bel et bien un cadre périmétrique en aluminium qui sera de mise. Certes, le bras oscillant sera en carbone. Par ailleurs, le moteur de cette « Desmoserossi » aura un angle plus fermé, se rapprochant, là aussi, de la concurrence japonaise. Mais bon, ces concessions au passé italien poursuivent un but sans cesse réclamé par le « Doctor » en 2011 : revoir la distribution du poids et les dimensions de la moto afin d'autoriser tous les ajustements possibles. Et des ajustements, il y en aura, car cette GP12 restera encore et toujours une base de travail. Dixit l'ingénieur:


« La nouvelle moto débutera avec des réglages qui seront au centre de leur nouvelle gamme de possibilités .  Je m'attends à ce que la moto que vous verrez à Sepang serve de base pour la saison. Ensuite, nous introduirons des innovations dans le cours de la saison mais qui ne changeront pas toute la moto. Durant les essais hivernaux, nous devons définir une base solide pour ne pas utiliser les courses comme des tests, comme l'année dernière. De ce point de vue, la réglementation nous donnera un coup de main en permettant de mener des tests avec les pilotes officiels”.


A Sepang, à la fin du mois, et après que Franco Battaini et Carlos Checa se soient occupés du rodage la semaine prochaine à Jerez, les deux pilotes officiels auront à côté de la GP12 des GPZéro vues à la fin de l'année dernière. Des machines dont devront se contenter les teams privés liés au constructeur transalpin pour entamer la saison, en attendant mieux.


« Pour nous, c'est une nouvelle technologie et nous sommes conscients du défi qui nous attend. Nous savons qu'il est possible de ne pas immédiatement obtenir de bons résultats et que cela pourrait être une source de déception » insiste Preziosi. Ducati joue décidément gros en 2012.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Le "patrimoine génétique" c'est bien mais l'évolution c'est mieux. Il était peut-être tant de faire évoluer une machine qui ne gagnait que dans les mains d'un seul pilote alors que Honda et Yamaha gagnent avec tous leurs pilotes.

Par Anonyme

 dans quel merdier ,il s'est fourré le 46 !!!!!!!!!

Par Anonyme

Je vois les choses un peu différemment. Sur la base de la nouvelle conception, l'équipe à Burgess a beaucoup plus d'éléments de règlages que ce qu'elle avait avec la GP11 et GP11.1. Pour autant dire que la mise au point sera rapide est un pari que je ne ferai pas, mais dire qu'ils seront tous sur un terrain connu, cela oui. Dans ces conditions on peut espérer une saison 2012 pour les rouges meilleurs que 2011, même si le démarrage de cette version nouvelle est la grande inconnue. Réponse à Sepang. Pour les amoureux de compétition il serait souhaitable que les rouges se rapprochent...un peu.

Par Anonyme

C'est une copie de moto japonaise tout simplement, si ils n'y arrivent pas malgré la modification du réglement, ce sera très dur pour Ducati.

Par Anonyme

C'est une Japonaise peinte en rouge, quoi!

Par Anonyme

Il leur sera impossible de develloper leur nouveau cadre alu et le rendre competitif la premier année Les Japonnais on 20 ans d'experience sur les cadres alu !! c est une erreur fondamental Preziosi le sait tres bien La Ducati a gagnee car c etait une moto different des machines Japonaise mais au lieu de continuer de develloper le Cadre Carbone comme l'a dit Casey Stoner Rossi a lui seul et son mecanicien ont convaicu Ducati au cadre alu c est perdu d avance Ducati restera toujours derriere Honda et Yamaha surtout avec des pilotes comme Lorenzo et Stoner.   

Par Anonyme

Très drole cire42, "on peut espérer une saison 2012 pour les rouges meilleurs que 2011" ça sera quand même pas très compliqué de faire mieux.  :lol:    :lol:    :lol:

Par Anonyme

QUEL PRAUSE DE CIRE 42  ,POUR SORTIR UNE EVIDENCE ,toujours fanatik de rossi -indecrotable dans ses argumentations guignolesques

Par Anonyme

On peut aussi craindre une saison 2012 pire que 2011

Par Anonyme

 09,05 parce que les pro  stoner ne font pas  de meme a part  que certains sont surement olus agressifs due cire42

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire