Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Gabriele Del Torchio parle d'un mystérieux "facteur C"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Gabriele Del Torchio parle d'un mystérieux "facteur C"

Du côté de Bologne qui organise son Motor Show, le boss de Ducati, Gabriele Del Torchio, s'en est allé présenter la 1199 Panigale. Comme il s'agissait de sport, la conversation n'a pu que dévier sur cette triste saison de Moto GP qui vient de s'achever pour les rouges avec un Valentino Rossi en recherche de sensations. Mais une année, marquée, aussi, par un manque de réussite estimé flagrant par le patron :


« Nous avons passé l'année à nous connaître mutuellement » raconte l'intéressé en parlant du « Doctor ». « Nous avons dû apprendre le style de pilotage de Valentino et il a dû nous découvrir. Nous avons fait du bon travail. Il nous a cependant manqué ce que Napoléon appelait le « facteur C ». Nous n'avons pas eu de chance. L'année prochaine, cela ira mieux, la nouvelle moto est intéressante. Les derniers tests ont été encourageants et nous croisons les doigts pour une prochaine saison compétitive. »


Le « C » est donc pour « chance ». Et non pour la première lettre d'un prénom parti depuis sous d'autres cieux pour y remporter son second titre mondial après avoir récolté son premier chez Ducati.


Commentaires (57)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vivement 2012 pour assister au grand retour du plus grand champion de toute l'histoire des GP!

Par Anonyme

Donc sans ce manque de chance on aurait pu voir la ducati plus souvent sur un poduim? J'en doute. Peut être 3 ou 4 courses, tout au plus, étaient favorable à Rossi mais c'est clairement un manque de réussite dont à fait preuve le tandem rossi/ducati. La chance n'aurait pas changée grand chose à cette pitoyable saison.

Par Anonyme

 l 'interet d'un tel article????????

Par Anonyme

C'est merveilleux de pouvoir résumer le marasme de cette saison à une simple expression sans trembler des genoux. Del Torchio et Jarvis font un concours de la plus grosse ânerie ?

Par Anonyme

1an pour se connaitre???????????????,quelle idée farfrlue italienne ,les autres équipes n'ont pas arrendues si longtemps pour etre efficaces ,ça prete a sourire -quel manque de sérieux de la part d'une équipe qui a été championne du monde -le dieu vivant a t'il été incapable de donner des informations a son team ///// mdr

Par Anonyme

"Le style de pilotage de Valentino"....  si y a personne à pousser il n'a aucun style, le regarder rouler tout seul n'a rien d'intéressant... :bah:

Par Anonyme

facteur C= facteur casey =TOUT EST DIT

Par Anonyme

FAIRE LA FETE AU MOTOR SHOW !!!!!!! SUR LA PISTE PAR CONTRE C EST PAS LA FETE

Par Anonyme

Oui, pour bien piloter la Ducati, il faut un facteur Coui!!es     :D

Par Anonyme

 mobylette vous nous  fatiguez  à  tjs  raconter la meme chose

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire