Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Gibernau forfait au Mugello, qui à sa place ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Gibernau forfait au Mugello, qui à sa place ?

Comme on pouvait le redouter, Sete Gibernau ne sera pas du rendez-vous du Mugello. Le vétéran s'est fait opérer de sa clavicule gauche cassée lors des essais du Grand Prix de France par l'équipe médicale de Barcelone qui le connait à présent sous toutes les coutures, et le Docteur Xavier Mir lui a prescrit quatre semaines de repos. Pas d'Italie donc pour notre Espagnol mais un retour espéré pour le Grand Prix de Catalogne. Ce qui serait heureux pour un investisseur titre très patient, soit le groupe Francisco Hernando.


Ce dernier néanmoins va devoir se mettre en quête d'un de ses compatriotes pour monter sur sa GP9 dans moins de quinze jours. C'est le nom de Fonsi Nieto qui est privilégié par la rumeur, mais Fonsi a déjà passé un deal avec Francis Batta pour remplacer Max Neukirchner sur la Suzuki de Superbike. Après l'Afrique du Sud, Nieto est attendu aux Etats Unis au Miller Motorsport qui aura lieu à la même date que le meeting du Mugello. L'affaire n'est donc pas si simple.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

MOI, JE VEUX BIEN REMPLACER GIBERNEAU

Par Anonyme

moi aussi!!

Par Anonyme

Il faut avoir pied sur la moto, même tes talonnettes ne suffisent pas :) Au revoir président !

Par Anonyme

pk il meten pas baylliss il a testé la ducati o mugello ya pa lompten moi jverai bien bayliss o mugello pour remplacer gibernau

Par Anonyme

bah ils peuvent mettre n'importe qui, ca changera rien! Seul Stoner sait maitriser la bete

Par Anonyme

TROY BAYLISS !!!

Par Anonyme

Au delà de tout cela c'est DUCATI qui est dans la choucroute. Une moto ne peut pas indéfiniment convenir qu'à un seul pilote...c'est dangereux et ils l'ont bien compris en rappelant un autre vétéran, en la personne de Bayliss, à la rescousse pour des tests. Mon sentiment c'est que cette moto ne donne tout son potentielle que lorsqu'elle est malmenée et cela seulement de jeunes pilotes fougueux et moins formatés peuvent et osent le faire. Alors faire des tests avec d'anciens mêmes très bons pilotes ne semblent pas faire avancer les choses du côté des rouges. Kallio se montre plus rapide que Hayden, un comble avec une moto client. J'entends déjà certains dire et canepa c'est un jeune pilote??? oui certes mais il est plus ingénieur que pilote et il n'a pas à mon sens la possibilité de se maintenir dans l'élite. DUCATI devra trouver très rapidement une doublure à STONER, à défaut ils retomberont un cran en dessous et ne pourrons plus prétendre au titre suprême...c'est mon sentiment.

Par Anonyme

pourquoi pas BAYLISS pour remplacer GIBERNAU.

Par Anonyme

et  sylvain Guintoli , vous l'avez oublié ???!!!

Par Anonyme

Bayliss serait un bon choix mais ca doit etre quand meme un sacré casse tête pour les gars de Ducati, savoir que seul Stoner arrive à maitriser la bête, c'est quand meme problématique! Il peuvent jouer le titre pilote mais pas pret d'avoir celui constructeur, Stoner tout seul... faut pas rever. Dommage Ducati champion du monde constructeur, ca aurait de la gueule quand même, le ptit europeen qui botte le cul des gros nippon :buzz:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire