Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Hayden domptera-t-il la GP9 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Hayden domptera-t-il la GP9 ?

Elles en ont usé du beau monde les Ducati de Grand Prix. Barros a tiré la langue, Melandri a été englouti et si de temps à autre, Guintoli et Elias ont trouvé la voie leur permettant des coups d'éclat, c'est toujours sans vraiment pouvoir définitivement domestiquer la bête. Jusqu'à l'arrivée de Stoner, le meilleur dompteur s'appelait Loris Capirossi, qui est cependant parti, laissant les rouges avec cette réputation sulfureuse de ne savoir construire des motos que pour un seul pilote.


Une image que Livio Suppo refuse d'assumer au point qu'il pense que l'arrivée de Hayden démontrera qu'une GP de Borgo Panigale est faite pour tout public. « Je suis certain qu'il s'adaptera » assure-t-il. « Il a toujours travaillé dur, il ne renonce jamais et il a prouvé qu'il savait s'adapter à n'importe quelle situation. Il a remporté un championnat sur la régularité, si bien qu'il est le meilleur équipier que Casey puisse avoir. »


Moto GP - Ducati: Hayden domptera-t-il la GP9 ?


Et il faudra en effet que le « Kid du Kentucky » saisisse vite le mode d'emploi de la future GP9, car il sera le seul pilote d'expérience à être en mesure de la faire rouler pendant une bonne partie de l'hiver. Stoner se remettra en effet d'une importante opération au poignet, tandis que Canepa et Kallio sont peut être encore un peu tendres pour assumer un travail de développement. Quant à Gibernau, son arrivée dans le clan Ducati n'est pas encore à ce jour garantie.


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Canepa ne sera pas trop tendre! Il est l'un des artisans ayant mis au point la GP08, et a déjà roulé et fait évoluée la GP09. Il aura même un avantage, au moins au départ, sur Hayden et Stoner.

Par Anonyme

A voir, Guareschi aussi a de l'expérience sur les GP ce qui ne fait pas de lui un pilote Moto GP.

Par Anonyme

Pedrosa a deja 3 titres de champion du monde et meilleur pilote que Hayden qui est comme Stoner,champion quand Rossi n'est pas au top !!!!!!

Par Anonyme

... mais Pedrosa n'est pas Champion lorsque Rossi n'est pas en forme !  c'est bête alors !  d'autres ont pourtant saisi leur chance !   Hayden va tout donner pour être dans le coup !  ce n'est peut-être pas le meilleur !  mais le clan Ducati veut voir ses 2 motos régulièrement sur le Podium.  Quoi de plus beau que les 2 missiles rouges aux avant postes ?

Par Anonyme

"Quoi de plus beau que les 2 missiles rouges aux avant postes" je crois que c'est ça qui me dérangera le plus, j'adore ces deux pilotes, mais je suis pas fan de la couleur rouge lol

Par Anonyme

@franky: bravo, tu te contredis toi meme, pour ton info Pedrosa est derriere Stoner cette annee aussi... cqfd! Pedrosa gagne quand il n'a personne a doubler, sinon il passe son temps a se faire passer, ce n'est pas un vrai combattant par rapport aux pilotes avec lesquels tu le compare, il est bon mais seulement s'il est tout seul.

Par Anonyme

14:48 Pedrosa il est pas bon il est rapide..................bon c'est en course qu'on le voit jusqu'à présent il n'a pas pu remporté plus de 2 GP par saisons (2006,2007,2008 en attente des deux derniers) sur une moto officielle du HRC excusez du peu................il a peut être laissé passé sa chance cette année, avec une erreur énorme en allemagne. 2009 sera tout autre, avec un DOVISIOZO largement au niveau et HONDA qui ne devrait plus lui faire beaucoup crédit si d'aventures il n'est pas au avant poste très rapidement. Pour HONDA, cela commence à devenir long............à leur place je serai tout de même inquiet.

Par Anonyme

Je ne suis pas fan de Hayden mais je me fais du soucis pour lui... Quand on voit les pilotes, et pas des moindres, qui se sont cassés les dents sur la Ducat', on doit reconnaître une chose à Hayden : il va tenter de relever un gros challenge ! Soit il réussi son coup, soit les GP c'est fini pour lui...

Par Anonyme

Moi j'apprécie Hayden et je me fait aussi du soucis pour lui, car la ducati me semble vraiment difficile à piloter. J'espère très sincèrement qu'il pourra l'apprivoiser...

Par Anonyme

c est lui qui le verra au moment ,l inquietude n est pas pour nous, c est pour lui et ducati

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire