Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Hayden espère confirmer à Jerez

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Hayden espère confirmer à Jerez

Il a certes raté le podium pour quelques centimètres, mais sa prestation générale lors du premier Grand Prix de la saison au Qatar a de quoi lui faire passer la pilule. Nicky Hayden, ci-devant Champion du Monde 2006 de Moto GP, a enfin tenu son rang sur une Ducati rouge jusque là trou noir pour la réputation des pilotes qui se sont aventurés à son guidon, Casey Stoner excepté. Une rédemption que le Kid du Kentucky préfère, pour le moment, réduire à une tendance positive.


Car l'analyse de l'Américain est sans fard. La GP10 est certainement prometteuse, mais au Qatar, certains éléments ont contribué à la réussite : « J'ai besoin d'aller plus vite et d'être rapide tout le week-end, dès le vendredi, et sur une piste où nous n'avons pas fait d'essais comme au Qatar. Ce sera l'un de mes objectifs à Jerez » annonce Nicky qui définit ainsi sa nouvelle monture. « Le moteur est plus souple et offre de meilleures sensations lorsqu'on ouvre accélérateur en sortie de virage."


"C'est ma seconde année dans l'équipe après avoir couru sur Honda pendant longtemps. C'était un grand changement l'an dernier et je ne me suis pas aussi bien adapté que je le voulais, mais les choses semblent mieux se passer cette année. La communication avec le team est bien meilleure que l'an dernier et j'aime la moto. »


Là-dessus, le binôme de Stoner explique l'ambiance au sein des troupes de Borgo Panigale d'où il ressort que l'union fait la force : « Avec la limitation du temps de piste cette année et l'an dernier, il faut utiliser toutes les informations dont nous disposons. Nous partageons nos données et tout ce que l'on veut. C'est comme un livre ouvert. Notre équipe et les chefs mécaniciens de Mika Kallio et d'Héctor Barberá travaillent dans le même camion. Tout le monde travaille pour la même équipe ici, afin de battre les autres constructeurs. Il n'y a aucun secret.”


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pour faire un podium il faudra que ca chute devant lui sinon aucune chance de le voir devant,stoner va continuer de le laminer

Par Anonyme

Moi je suis bien content pour Hayden, un mec réglo, franc et sympa...  ET champion du monde, n'en déplaise à certains...

Par Anonyme

tiens je viens de penser a un truc hayden c'est le button de la moto un mec cool reglo qui roule bien , mais qui manque de reconnaissance il fera podium cette année.

Par Anonyme

tout à fait d'accord avec aleks. C'est pas le mec qui fait des scandales tout le tps en train de critiquer tous le monde et pourtant ici vs le descendez tous tout le tps. c'est un bon pilote qui certe n'a pas le panache des tres grands actuels de la catégorie mais qui compense avec son travail acharné. Contrairement à Melandri, lui n'a pas baisser les bras avec la ducati et je lui souhaite plein de podium et des victoires pourquoi pas!

Par Anonyme

tout bien comparé ... j'aime le 69 mais ... est 'til mieux disposé qu"un randy edwards ou spies ou .autre a faire des podiums ?tres bon je l'adore mais est t"il mieux sans tout les blah blah ??

Par Anonyme

je pense meme que hayden va faire une annee exceptionnel puisque c'est surement sa derniere chance de rester en motogp  bon courage a lui

Par Anonyme

Compte quand meme pas sur lui pour gagner une course.

Par Anonyme

23:59 je suppose qu'il faut quand meme pas compter sur toi pour fermer ta bouche =)

Par Anonyme

12:49 ça c'est clair:langue:

Par Anonyme

Moi je dis que les Belges sont les meilleurs, surtout moi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire