Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Hayden est opiniâtre

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Hayden est opiniâtre

La mine de Nicky Hayden à l'issue du premier des deux jour des tests organisés à Jerez faisait peine à voir d'après les observateurs présents sur place. L'Américain, en effet, était satellisé à plus de deux secondes du meilleur tour de Pedrosa, tandis qu'il n'était pas le pilote le plus rapide des Ducati présentes. Une situation périlleuse qui rappelait celle d'un certain Marco Melandri il y a pratiquement un an.


Mais le Champion du Monde 2006 semble avoir de la ressource puisque le lendemain, il améliorait son temps de plus d'une seconde et se positionnait à une bonne sixième place finale qui était aussi la meilleure des GP9. De quoi rassurer le Kid du Kentucky, à défaut de le transporter de joie:


« J'avais vraiment besoin de faire cette performance, de commencer à sentir les limites. Si j'étais parti pour trois mois avec le sentiment de la veille, j'aurais sûrement passé un très mauvais Noël » reconnaît Hayden, qui confirme par là les propos de Rossi sur l'importance de toujours se rassurer avant une longue trêve.


Moto GP - Ducati: Hayden est opiniâtre


« J'ai bien progressé et j'ai commencé à sentir les limites du pneu avant Bridgestone. Mais il me faudra encore un peu de temps pour ça. Nous sommes sur la bonne voie, même si je sais que c'est cette dernière seconde qui est la plus difficile à gagner. Mais je suis motivé pour le faire. »


Enfin, l'ex pilote du HRC a apprécié le déplacement de Stoner à ses côtés: « Je lui en suis très reconnaissant. Ce n'est pas le genre de chose à laquelle j'étais habitué jusque là. Casey aurait pu rester tranquillement au chaud, mais il est venu avec nous dans le froid, pour moi et Ducati. »


Mots clés :

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

he oui , Stoner c est pas Rossi ....CQFD ....

Par Anonyme

Surtout, Stoner, c'est pas Pedrosa ...

Par Anonyme

cet esprit d'equipe fait plaisir a voir; et en retour, esperont de les voir tous deux au premier plan l'année prochaine pour de belles courses, et que cet esprit soit un exemple aux arrogants.

Par Anonyme

oui , cet etat d esprit fait du bien a voir ... je souhaite des victoires a Stoner et a Hayden !!!.... ainsi qu a Lorenzo !!!!

Par Anonyme

Etre positif après deux jours de tests c'est le minimum obligatoire. Seulement, cela commence très mal, à mon avis. Hayden n'est pas le genre à s'économiser, loin de là. Donc si il n'arrive qu' à décrocher le sixième temps lors des test, il ne va pas falloir l'attendre beaucoup mieux au championnat. Il va peut être nous gratifier de 2 ou 3 podiums, voir même une victoire (dans mes rêves les plus fous) , mais au final un top 5 sera le maximum.  Il va faire mieux que Melandri, Guintoli ou Elias parcequ'il a une volonté à toute épreuve, mais je pense qu'il va souffrir. (mois aussi)

Par Anonyme

POUR LE PREMIER POST,TOUJOUR PRET A CRACHER SUR ROSSI MEME QUAND L'ARTICLE  N'A RIEN A VOIR AVEC LUI

Par Anonyme

a 21:28  :buzz:

Par Anonyme

Si Ducati n'en fait pas plus pour Hayden qu'il n'en a fait pour ses pilotes 2008 (autres que Stoner), ça va être très difficile pour Nicky de faire mieux qu'avec la Honda. Persuadé qu'il a donné le maximum pendant ces tests, les chronos ne sont pas encourageants. Espérons que la reprise des tests verra une Ducati amélioré par la trève, permettant à Hayden de viser la victoire.

Par Anonyme

Qand Hayden a commencé au HRC, Rossi n'était pas resté au chaud chez lui car il roulait lui :ddr:

Par Anonyme

attendons de voire plutot que de parler ..des uns et des autres qui ont ou n'ont pas fait ... toujours la meme histoire ,ne serait -il pas temps d accorder a ces grands pilotes la possibilité de ne pas etres des dieux ?apres tout ne sont ils pas humains???? appel de phares :chut:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire