Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Hayden ne s'est pas perdu dans le désert

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Hayden ne s'est pas perdu dans le désert

Après des essais en Malaisie au cours desquels il a éprouvé toutes les difficultés du monde à se maintenir dans les dix premiers avec une Ducati officielle, Nicky Hayden avait commencé ses nuits dans le désert dans l'expectative, tandis que son meilleur chrono du premier soir relevait plus de la performance symbolique que de la valeur indicative au regard des conditions de piste très particulières.


Le second exercice vespéral n'annonçait rien de bon et pourtant, la finale de la troisième nocturne a été on ne peut plus positive puisque le Kid du Kentucky a fini par s'inviter parmi les cinq premiers, avec des chronos encourageants. De quoi redonner à l'Américain le sourire carnassier qui lui sied si bien:


Moto GP - Ducati: Hayden ne s'est pas perdu dans le désert


« J'ai fait beaucoup de progrès, je suis vraiment satisfait » déclarait le Champion du Monde 2006. « Il était important de sortir une telle performance car il ne reste plus que deux jours de test avant le lancement de la saison. Il reste encore du travail, mais nous avons à présent pas mal de bonnes informations sur lesquelles nous allons pouvoir nous pencher. »


Au sujet du nouveau bras oscillant de sa GP9 carbonée, Hayden se montrait positif: « Mes premières impressions sont bonnes mais il faut encore faire des comparaisons avec l'ancien avant de nous déterminer. J'ai aussi fait des essais de départ et des procédures de changement de moto en cas de pluie pour perdre le moins de temps possible. »


Une abnégation qui enthousiasmait Livio Suppo: « Nicky a toujours la bonne attitude et le plus important est qu'à chaque sortie, il progresse. L'osmose avec l'équipe ne fait que grandir, son approche est très positive. »


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Nicky est un bosseur, il arrivera à comprendre cette ducati,chose apparemment pas si évidente que ça!!  Ce serait bien pour les courses à venir qu'il puisse se bagarrer dans le groupe de tête, en tout cas, c'est ce que je lui souhaite. 

Par Anonyme

l epicier de 2006, il ne connaitra plus de saison comme 2006, ou la poisse avait abattu le plus grand pilote de tous les temps, mais non!!!!!!!!!! pas stoner!!!!!!!!!!!!  inutile meme de l ecrire, la planete moto,  le surnomme DOCTOR.

Par Anonyme

bien dit 13:04 ^^

Par Anonyme

 Qui es tu Mad pour te permettre de traiter un pilote comme Hayden d'épicier, il y a une vingtaine de super pilotes, les meilleurs au monde, et toi dont je voudrais que tu nous communique ton palmarés moto, tu te permets d'en insulter un .... et puis quoi, qu'est ce que vient faire un épicier là dedans !  Je respecte tous les pilotes, même si j'en préfère certains, je dis ce que je pense, et je m'aperçois que c'est dans la plupart des cas les "fans" (qui vient de fanatiques ) du Doctor qui sont le plus agressifs envers Stoner, Hayden et cie. Réfléchis un peu, et dis toi bien que c'est une chance que tous ces " épiciers" soient là car s'il n'y avait que ton idole à tourner sur les circuits, les courses de ta planète moto seraient d'une tristesse....... Ne te gènes surtout pas pour m'insulter si ça doit te faire plaisir, ça me fera bien rigoler et certainement d'autres avec moi. REPONDS VITE !!  

Par Anonyme

Je ne vois pas l'interet de parler de la saison 2006 mad, c'est pas le propos! Mais pour info oui Rossi a manqué de chance mais ça fait parti de la course, il faut tjs un peu de chance et Rossi en a tjs eu (jamais de blessure grave lors des chutes). Et puis l'année du titre de Hayden, lors de la derniere course c'est Rossi qui avait toute les cartes en main et on ne donnait pas 10% de chance à hayden et pourtant sur cette derniere course c'est Rossi qui est allé à la faute et a craqué sous la pression.

Par Anonyme

 Qui es tu Mad pour te permettre de traiter un pilote comme Hayden d'épicier, il y a une vingtaine de super pilotes, les meilleurs au monde, et toi dont je voudrais que tu nous communique ton palmarés moto, tu te permets d'en insulter un .... et puis quoi, qu'est ce que vient faire un épicier là dedans !  Je respecte tous les pilotes, même si j'en préfère certains, je dis ce que je pense, et je m'aperçois que c'est dans la plupart des cas les "fans" (qui vient de fanatiques ) du Doctor qui sont le plus agressifs envers Stoner, Hayden et cie. Réfléchis un peu, et dis toi bien que c'est une chance que tous ces " épiciers" soient là car s'il n'y avait que ton idole à tourner sur les circuits, les courses de ta planète moto seraient d'une tristesse.......   

Par Anonyme

Bravo à Nicky, pilote sympathique et travailleur, il commence à exploiter cette Ducati, ce qui n'est pas chose facile, il suffit de voir les performances de ses prédécesseurs. Et pour le surnommé mad c'est un post sur Nicky donc viens pas nous gaver avec tes commentaires ridicules.

Par Anonyme

 Mad,peux tu me faire part de ton palmarés moto toi qui traites Nicky d'épicier!  !  Si c'était lui qui te livrais tes boites de ravioli à moto je crois, mon pauvre ami, que tu ne mangerais pas souvent !!! surtout si tu devais le rattraper à moto !! Il faudra qu'un jour quelqu'un m'explique pourquoi les fans ( du mot fanatique ) de Rossi se permettent de critiquer, voire d'insulter Stoner, Hayden et cie. Si Rossi est le meilleur pilote du monde, les autres ne sont pas loin et lui donnent du fil à retordre, voir les essais du qatar ....  D'aprés toi, il n'y a que le doctor qui ait eu de la poisse  ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire