Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Hayden veut continuer à avancer

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Hayden veut continuer à avancer

Sa patience, son opiniâtreté et sa motivation sans faille ont fini par payer. Souffrant du syndrome Ducati qui a jusque là frappé tous les nouveaux arrivants à Borgo Panigale depuis l'ère Stoner, Nicky Hayden voit enfin cette saison ses efforts récompensés. Sa saison 2010 se révèle en effet honorable et d'ores et déjà, après neuf courses, il totalise plus de points qu'il n'en a jamais récolté durant toute la précédente campagne. Pour autant, il y a encore du pain sur la planche et Brno devra marquer une nouvelle marche en avant pour un Américain qui se prépare à faire équipe avec Valentino Rossi :


« La moto a beaucoup progressé depuis l'an dernier et les ingénieurs se sont vraiment appliqués pour essayer de créer la meilleure moto de la grille. J'ai constaté beaucoup d'améliorations par rapport à l'an dernier, en termes de maniabilité, de fiabilité et c'est une moto plus équilibrée et plus régulière. Je pense que la moto a un potentiel que nous n'exploitons pas encore entièrement » déclare le Kid du Kentucky avant de reprendre le collier en République Tchèque ce week-end.


« Nous devons avancer. Ce n'est pas facile avec le niveau de compétitivité de ce Championnat mais nous devons progresser. Après la course nous aurons une journée d'essais et nous espérons que ce sera une opportunité de travailler dans cette optique. J'espère que nous aurons du beau temps et que nous réussirons à vraiment avancer. »


« Lors du test de l'an dernier, nous avions changé quelque chose dans la géométrie de la moto et cela nous avait permis de faire des progrès que nous avions ensuite concrétisés avec mes résultats. C'était quelque chose que nous avions trouvé dans les trente dernières minutes du test. Il avait plu l'après-midi, nous avions attendu très longtemps et la piste avait finalement séché. Tout le monde était sorti et avait pu faire quelque chose, c'est donc un moment important. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire