Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Hector Barbera va se mettre au carbone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Hector Barbera va se mettre au carbone

Commencer une aventure Moto GP au sein d'une équipe qui, elle-même, y débute, le tout avec le statut de client Ducati, n'était pas sans comporter quelques risques pour un Hector Barbera que l'on ne voyait pas à pareille fête. Pourtant, sans bruit, l'Espagnol trace son sillon et se permet même de conjuguer quelques coups d'éclats, ainsi son départ au Grand Prix d'Allemagne, et une certaine régularité, que son neuvième rang à Brno a mis en exergue.


Du coup, au lendemain du Grand Prix de la République Tchèque, il a pu percevoir le bras oscillant en carbone sur sa GP10 jaune. Et il a tellement aimé ça le bougre, qu'il le gardera pour ce qui reste de cette saison : « Nous avons testé le bras-oscillant en carbone et les résultats sont positifs » a ainsi lancé Hector. « Nous allons l'utiliser dès le début pour la prochaine course. »


« Nous l'avons testé en le comparant avec la version aluminium et j'étais une seconde plus lent avec l'aluminium, mais c'est assez dur de juger parce que nous n'avons pas beaucoup tourné à cause de la pluie. Je pense que la version carbone est plus rigide et offre donc plus de stabilité dans les virages rapides, ainsi qu'en entrée de virage. D'un autre côté, la version aluminium est plus régulière et se comporte toujours de la même façon, quelques soient les virages. J'ai eu un bon feeling sur la version carbone et je pense que ce sera un plus pour nous si nous arrivons à bien régler la moto. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire