Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Ducati: L'annonce de l'arrivée de Crutchlow ce week-end au Mugello ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: L'annonce de l'arrivée de Crutchlow ce week-end au Mugello ?

A ce stade du marché des transferts du Moto GP, on aurait pu penser que le tour de Valentino Rossi était venu pour jouer les premiers rôles. Casey Stoner en pré-retraite annoncé, Jorge Lorenzo marié avec Yamaha pour encore deux années, et Dani Pedrosa bientôt à son tour fidélisé, on attend plus que le « Doctor » sur le devant de la scène. Et pourtant, il faudra encore patienter car il est en train de se faire voler la vedette par Cal Crutchlow.


Le Britannique qui réalise une saison exemplaire pour sa seconde année chez Tech3, est ainsi le centre d'intérêt d'un paddock qui va prendre ses aises, ce week-end, sur le Mugello. Un Grand Prix d'Italie qui serait l'occasion idéale pour Ducati de faire une annonce. Du genre de l'installation, en 2013, du champion du monde Supersport. Une perspective d'autant plus envisageable que beaucoup s'accordent dans le milieu pour considérer que l'affaire n'est plus qu'une formalité.


Hervé Poncharal le premier clame à qui veut l'entendre qu'il ne voit pas très bien comment son actuel pilote pourrait refuser cette opportunité de devenir, et pour deux ans, pilote d'usine. Si l'intérêt sportif de quitter Yamaha peut être douteux, l'aspect économique ne fait en revanche aucun doute. De son côté, Jeremy Burgess est tout aussi convaincu de l'arrivée prochaine de Cal : « Il est fortement recommandé et il est rapide alors il n'y a pas de raison que les équipes ne s'intéressent pas à lui. Il est actuellement sur une très bonne moto dont il fait un excellent usage cette saison. »


Mais l'Australien proche de Rossi poursuit : « Cal est sur une moto qui a été développée depuis des années et la prochaine étape pour lui sera d'assumer ce rôle de metteur au point. » Un sujet sensible s'il en est chez Ducati. A Borgo Paqnigale, on ne se cache pas de voir Crutchlow comme le prochain Casey Stoner. Enfin, si tout ceci devait se matérialiser, c'est Nicky Hayden qui en ferait les frais. Le Kid du Kentucky s'en irait alors en Superbike avec pour mission de faire gagner le 1199 Panigale.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Crutchlow est un excellent pilote, mais il fait encore pas mal d'erreur  (sorties large, loupés de freinages ...) la Ducati ne lui pardonnera pas ce genre d'approximation, faudra voir comment il s'adapte        :bien:           par contre c'est un pilote beaucoup plus agressif qu'Hayden, Rossi va devoir se méfier         :D

Par Anonyme

Pauvre nicky hayden, des années perdues alors qu'avec une yamaha ou une honda il aurait pu faire le spectacle :pfff:il suffit de voir qu'il est aussi voir meilleur que rossi !!! quelle dommage toutes ces motos différentes !!! il devrait y avoir une confi obligatoire et seulement les règlages pour la conduite. Cal ne fera pas mieut sauf si on lui accorde comme à l'autre rigolo, tous le budget et les pièces qu'il désire !!!

Par Anonyme

Si cela se fait, la prochaine question est qui sera chez Tech 3 l'année prochaine ? Et Dovi y restera-t-il ? 

Par Anonyme

Crutchlow le nouveau Stoner, rien que ça...  Spies aussi devait tuer tout le monde, ah ah ah

Par Anonyme

Crutchlow à la place de Hayden pourquoi pas ,  Hayden à peut-être besoin de changer d'air . Mais Hayden en superbike je dis au non , pas ça , ce gars est constant et c'est une valeur sur il doit rester en motogp  .:oui:  

Par Anonyme

Mauvaise pioche pour l'un comme pour l'autre :voyons: 

Par Anonyme

si cruchlow va cher ducati y va s'y casser les dents comme de nombreux pilotes avant lui la ducati n'est pas la yamaha y va vite dechanter .....................et y bousiller sa carriere en moto gp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

C'est une honte pour Ducati de laisser tomber Hayden en MotoGp ! Il travaille dur pour développer cette machine et fait souvent mieux que Rossi. Ce dernier ne restera en plus probablement pas chez les rouges, ils vont se priver d'un excellet pilote, sous-estimé à mon avis ! Ce gars a quand même été champion du monde devant Pedrosa, Rossi et consorts... J'aime beaucoup Crutchlow, et je pense que Ducati devrait se séparer de Rossi et vice versa ! Valé sur une Honda, ou une yamaha dans son propre team pourrait retrouver le chemin des podiums...

Par Anonyme

 Hayden rétrogradé en WSBK? Alors qu'il n'a jamais démérité, ni pleurniché comme le Doctor? Qu'il a accepté les errements de son usine sans rien dire (comme la panne du GPS) et continué à attaquer? Tant mieux, il y aura en SBK encore plus de spectacle et de pilotes sympas, je regarderai un peu moins les GP.

Par Anonyme

Rossi ne retrouvera JAMAIS le chemin des podiums, qu'il aille se dorer l'abricot sur son yacht!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire