Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: La GP11 a été dégrossie par Battaini et Guareschi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: La GP11 a été dégrossie par Battaini et Guareschi

Sous l'œil aiguisé de Filippo Preziosi, la nouvelle GP11 a fait ses premiers tests de l'année sur un tracé de Jerez de la Frontera qui a réservé aux rouges un ciel clément. Les frimas matinaux et autre brouillard au réveil n'ont pas été trop gênants pour les deux pilotes désignés pour l'exercice, soit Franco Battaini et Guareschi qui a cette fois quitté ses écouteurs de team manager pour retrouver un vrai casque de pilote.


216 tours pour le premier cité, un peu moins pour le second, les trois jours passés en Espagne ont été mis à bon escient pour découvrir le châssis, travailler sur les suspensions, pour mieux domestiquer l'avant et les entrée en courbe, et passer en revue l'électronique avec comme priorité l'anticabrage et le contrôle de traction. Au final, deux types de réglage ont été validés, mais c'est bien sûr à Sepang début février que surgira la vérité, avec le duo titulaire pour une saison 2011 qui s'annonce intense:


"Nous sommes conscients qu'il s'agit de solutions techniques définies sur une piste différente et dans des conditions différentes de celles qu'auront les pilotes officiels à Sepang, » a d'ailleurs reconnu Filippo Preziosi. « Ce n'est que lorsque Valentino et Nicky auront la possibilité de les tester et de les évaluer à leur tour, que nous pourrons avoir des confirmations plus sûres et comprendre si nous avons progressé et de combien. »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire