Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: La GP11 s'annonce comme la moto la plus importante de l'histoire de Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: La GP11 s'annonce comme la moto la plus importante de l'histoire de Ducati

Que sera la Ducati GP11 ? De toutes les machines de Grand Prix que Borgo Panigale a jusque là mis sur la piste, c'est bien cet opus qui sera primordial pour la réputation d'un constructeur qui a engagé le pilote le plus titré du plateau et le compatriote qui déchaine le plus de passion en Italie, Valentino Rossi. Une légende vivante qui est donc plus qu'un simple compétiteur et à qui on a déjà donné les coudées franches pour intervenir dans la conception de la machine. Ce qui démontre tout l'enjeu en cours de l'autre côtés des Alpes.


Pour autant, chez le constructeur, on ne veut pas s'empresser d'avouer qu'une nouvelle ère s'ouvre. L'équipe du « Doctor » formée à la culture japonaise a eu beau prendre ses quartiers chez les rouges, ceux-ci soutiennent qu'il n'y a pas eu de table-rase. Guareschi, le chef des troupes dans les stands affirme ainsi à qui veut l'entendre que la GP11 ne sera pas un ersatz de M1.


Certes, mais elle ne sera pas non plus de la même veine que ses ainées jusque là produites puisque, cette fois, les indications du pilote après des essais ont été suivies à la lettre. Et ce même si le staff Ducati n'a pas manqué de souligner que sa prestigieuse recrue n'était pas alors dans la meilleure des formes. Une condition physique qui fait d'ailleurs toujours débat.


Reste que c'est le flou qui règne sur cette GP11 que l'on attend cette semaine à Madonna Di Campiglio pour la fête des rouges engagés en Grand Prix, sur deux ou quatre roues. Il est même jusqu'au moteur où le point d'interrogation demeure. Entre « big bang » et « screamer », le coeur balance ainsi toujours. Décidément, cette GP11 sera un tournant pour Ducati.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Beaucoup de blabla surtout:lol:

Par Anonyme

 Un tournant  ? Faut peut-être pas exagérer, car dès 2012 se profile le changement de cylindrée, qui impliquera forcément une toute autre moto. Comme lorsque la catégorie passa de 1000cc à 800cc. Capirossi qui menait sa moto de main de maitre, ne se faisait pas à sa nouvelle monture, mis à part pour le gp du motegi qu'il remporta pour la 3e fois. Conclusion : même si la derniere desmo en 800cc doit s'averer performante,et competitive tout sera remis à plat l'année prochaine et pour tout le monde.

Par Anonyme

Si il est blessé ,il se repose ::::,et ne va pas faire le gogol sur la glace !!!!! -tous les champions blessés prennent le temps des soins avant de faire mumuse -il y va de la credibilité du team Ducati !!!!,autrement ne plus chercher d'excuses pour la saison 2011

Par Anonyme

Un tournant?  En ligne droite c'est une bombe, mais au premier tournant, elle file dans le bac à graviers:lol:

Par Anonyme

ca c'est sur pour faire le con il n'est pas blessez ,mais a la seul vu de lorenzo les blessure vont ressortir

Par Anonyme

Que des prorossi,a ce que je vois,il en a encore des fans?????

Par Anonyme

oué pas qu'un peu... On change pas de pilote favori parce qu'il est pas titré contrairement à certains.

Par Anonyme

19:34,oui 1 TOI  -  ça craint :::::::le Vale  NE FAIT PLUS RECETTE

Par Anonyme

Piaeloleszors change d'ane,il est nul le tien,mobylette,toi pas comprendre le français,on dirait

Par Anonyme

22;04- depuis que je lis tes messages ma vie à changé _ cela me fait plaisir de lire de la prause intelligente - continue de nous innonder de ta "science" -comment fais tu  pour accumuler toute ce savoir ,je t'admire - comment fais tu pour accumuler tout ce savoir et rester si simple envers tes semblables

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire