Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: La place de Nicky Hayden n'est plus à prendre

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: La place de Nicky Hayden n'est plus à prendre

Et un de plus dont le sort est scellé ! Résumons : Casey Stoner à la retraite, Jorge Lorenzo en numéro un de Yamaha pour deux ans, Dani Pedrosa et Marc Marquez comme duo du HRC jusqu'en 2014 et depuis peu, Ben Spies qui s'est exclu lui-même du mouvement. Autant dire que l'étau se resserre autour d'un Valentino Rossi qui va devoir se décider pour le pont d'or de Ducati-Audi ou les sentiers de la gloire retrouvés chez Yamaha.


Tout ça sous les yeux avides des deux pilotes Tech 3 dont un devra impérativement changer d'air pour laisser la place à un Bradley Smith assuré de son guidon par contrat. Et il y urgence pour Dovizioso et Crutchlow, surtout depuis que Ducati vient d'annoncer, juste avant le début des hostilités à Laguna Seca, que Nicky Hayden serait toujours du voyage pour 2013.


Pour tout dire, c'est quand même mérité. Depuis quatre saisons, le champion du monde 2006 a toujours donné le maximum de lui-même, n'a jamais rechigné à aucune tâche et a su avaler toutes les couleuvres. Même lorsqu'on lui a fait comprendre qu'il n'était pas la priorité à Borgo Panigale. Mais le Kid du Kentucky est un opiniâtre et il a obtenu son renouvellement de bail. Pour une seule année ceci dit, alors qu'il en aurait sans aucun doute préféré une paire. Mais à la veille de son 31ème anniversaire, il est des cadeaux qui ne se refusent pas, qui plus est à domicile.


"Je suis très heureux de continuer avec Ducati et de continuer en Moto GP, de courir au plus haut niveau et pour un team très important. J'adore les gars avec qui je travaille, j'adore les fans de Ducati et j'aime vraiment cette marque » jubile ainsi l'Américain.


« C'est une période importante pour Ducati, pour plusieurs raisons, et je suis ravi d'en faire partie. Il nous reste des choses à faire ici et j'espère que nous réussirons à tout mettre en place pour que nous puissions tirer des récompenses du travail que nous avons fourni ces deux dernières années. Je suis aussi ravi d'annoncer ça à Laguna Seca et de partager cet instant avec mes fans, mes amis et ma famille. Un bon résultat dimanche rendrait mon week-end d'anniversaire encore plus spécial."


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

donner une honda à hayden qu'on le chouchoute à la rossi, et il rejoue devant !!! dire qu'il fait rien depuis des années, on à gaché sont talent !!!

Par Anonyme

Tant mieux pour nicky qui effectivement n'a pas démérité mas quelle connerie pour Tech3 de faire monter bradley Smith car en moto2,il y a beaucoup mieux à prendre mais le mieux à faire,je pense,c'etait de conserver ses 2 pilotes une année suplémentaire car Tech3 n'a jamais connu une telle saison ,du moins en catégorie reine.

Par Anonyme

Tout se met en place pour le depart de Rossi chez yamaha !! il vaut mieux s'assurer un pilote qui connait le mieux Ducati et qui a l'experience !!!!!!!! DUCATI Bye Bye Rossi , on a vu comment mettre au point une machine en 90 secondes !! nest ce pas MR Burgess !!!!!!!  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire