Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Le Champion du Monde 125 a roulé la GP10

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Le Champion du Monde 125 a roulé la GP10

Bien sûr, nous, on aurait préféré que l'opportunité bénéficie d'abord à notre Mike Di Meglio. Mais Jorge Martinez a naturellement choisi d'aligner son compatriote Julian Simon, dernier Champion du Monde 125 en date. Cette chance, c'est celle d'être montée sur la Ducati GP10, orpheline de ses deux pilotes test, soit Franco Battaini, blessé à un poignet, et Guareschi, au Qatar avec sa casquette de team manager. Pour autant, la rouge de Borgo Panigale continue à être décortiquée en Europe, et c'est à Jerez que le pilote Moto 2 sur la RSV cette année s'est fait les dents avec la machine de Grand Prix.


Filippo Preziosi était même là pour profiter du spectacle. Et il n'a pas été déçu puisque Simon s'est approché de 1,6s du record de la piste détenu par un certain Rossi. 115 tours ont été effectués sans souci. Le nouveau caractère de la bête de Borgo Panigale semble décidément ouvrir des perspectives puisque le pigiste a fait d'emblée aussi bien que Barbera qui sera engagé cette saison sur la Ducati jaune.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire