Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP- Ducati: Le junior team prend ses marques

Dans Moto / Sport

Moto GP- Ducati: Le junior team prend ses marques

Le Alice Team a fait connaissance à Valence avec une nouvelle paire de pilotes qui, elle même faisait la découverte du Moto GP. Une première qui s'est conclue à plus de deux secondes des chronos d'un Casey Stoner dominateur, écart qui en est resté là puisque le second jour des tests programmés sur le tracé Ricardo Tormo a été perturbé par les intempéries.


Niccolo Canepa était des deux débutants celui qui connaissait déjà la GP8 et les pneus Bridgestone, et pourtant, il a fini derrière son Finlandais d'équipier. Une conjoncture que l'espoir italien explique: « Je connaissais certes déjà la Desmosedici GP8 mais c'est la première fois que je dois me concentrer sur les réglages de la moto. Lors des derniers essais, nous avions principalement travaillé sur les pneus et n'avions pas vraiment modifié la moto. C'est pourquoi je me concentre pour comprendre comment la moto réagit après chaque modification et j'apprends beaucoup. »


Moto GP- Ducati: Le junior team prend ses marques


Quant à l'ex pilote KTM venu du quart de litre, il a trouvé l'expérience enthousiasmante: « C'est une moto très puissante. Elle est très amusante à piloter parce qu'il faut beaucoup jouer avec pour utiliser au mieux ses caractéristiques. Ici, par rapport aux machines 250cc, on ressent chaque petite modification effectuée sur les réglages lorsqu'on repart sur la piste. Je me suis bien adapté au nouveau team et je suis certain de pouvoir continuer à bien travailler la saison prochaine. » Les deux pilotes ont terminé quinzième et dix septième de ce premier test de l'intersaison 2009.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je comprends pourquoi on appelle le team "junior" : dans le cas o'u les résultats ne suivront pas ...(il ne faudrait pas s'en étonner) les pilotes en prendront pour leurs grades  .....La moto est bonne , les pilotes le sont moins....n'est ce pas Melandri ,elias ,capirosi ,guintoli.....curieux de voir  les résultats en course de Gibernau...donc bonne chance à ces 3 pilotes qui vont devoir réapprendre à mener une moto  !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire