Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Le mental de Stoner inquiète

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Le mental de Stoner inquiète

Cette saison, Jorge Lorenzo survole le Moto GP. Le titre, plus personne n'en doute, lui est promis et il n'est qu'un Dani Pedrosa qui semble en mesure de lui tenir tête ponctuellement. Aux Etats-Unis, Ben Spies a pointé le bout de son nez, mais la concurrence attendue de Valentino Rossi et de Casey Stoner n'est plus là. Va pour un Vale pressé, peut être trop, de revenir après son effroyable accident du Grand Prix d'Italie et qui est maintenant le premier à reconnaître qu'il n'est pas encore au meilleur niveau.


Mais que dire d'un Casey Stoner bougon, caractériel et qui est retombé dans le travers des chutes à répétition. Le Champion du Monde 2007 ne semble plus habiter le numéro 27 et beaucoup commencent à se poser des questions sur le futur du pilote australien, qui sera sous les couleurs du HRC l'année prochaine. A commencer par l'incontournable Carlo Pernat:


« L'une des prestations les plus décevantes du Grand Prix des Etats-Unis aura été celle de Stoner qui tombe beaucoup cette année » déclare l'Italien. « Il n'est pas serein et après toutes ces années passées en compétition, s'il ne devient pas fort mentalement maintenant, il ne le deviendra jamais. Espérons que Honda ait pris une bonne décision. Ils auront un bon pilote, mais ils devront faire un gros travail psychologique sur lui. »


Mots clés :

Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ah le Pernat, toujours en train de la ramener pour faire de la pub à ses poulains, pourquoi il parle pas de Capirossi, et Rossi guére mieux quand on voit ce qu'il fait par rapport à Lorenzo, et même les 2 dernières courses il est deriière la moto non officielle de Spies. A Indianapolis, Stoner est tombé parce qu'il attaquait, il était revenu facilement sur Rossi et sur une pite piégeuse c'est un peu la roulette russe surtout avec une Ducati GP10 complétement loupée au point que les seuls podiums de la GP10 ce sont ceux de Stoner. Pourquoi Pernat ne parle t'il pas des autres pilotes Ducati et pourquoi Ducati va investir autant d'argent pour les saisons prochaines puisque que soit disant cette Ducati est une merveille.

Par Anonyme

Aux Etats-Unis dimanche, c'était pas une course, avec une telle piste défoncée et inadmissible, c'était une kermesse, dénombrez nous le nombre de chutes et de blessés à cause de cette piste de merde, et personne n'a rien dit, la Dorna, l'Irta, les pilotes, les teams. Fric et magouille à tous les étages. Val Rossi sera performant le week-end prochain.

Par Anonyme

Heu même Lorenzo est derrière Spies :ange:  :violon:

Par Anonyme

la ducati GP10 n'est pas loupé, elle peu certe etre amélioré ce n'est pas la meilleur moto du plateau mais en ce qui concerne stoner elle n'est tout simplement pas à son gout. De toute façon il semble evident qu'il a déjà la tete dans sa nouvelle aventure avec honda. esperons qu'il retrouvera de son panache car cette année il est decevant alors qu'il a un potentiel enorme...

Par Anonyme

Stoner est un de mes pilotes préféré, à mon avis un des meilleurs mais c'est vrai qu'il est  caracteriel! cela dit c'est vrai que ce circuit est nul, c'est meme une honte pour les Etats Unis, un bon resurfacage ne serait pas de trop mais seulement voilà, les ricains ne s'interessent pas à la MotoGP, ils n'aiment que les sports de chez eux! Tout ca c que du business... vivement des vrai circuits... europeen

Par Anonyme

06:23 le sujet c'est stoner, pas rossi et capirossi... si tu ne fais pas le raprochement, regarde le curling !!!! stoner a eu sa chance en 2007, il l'a saisi et depuis il retombe ( si j ose dire) ds ces travers.. a vouloir mettre des coups de botte pdt les essais, et a se bourrer en course...c'est un fait !!!!

Par Anonyme

Pour répondre à 09:14, il y a eu un total de 73 chutes lors du week end entier. Ce qui est plus que les WE sous la pluie du mans, de donintong. C'est juste impressionnant. La piste ne mérite pas de figurer sur la listes d'un championnat international aussi populaire. Certains pilotes, comme rossi et stoner, ont critiqué l'état déplorable de la piste, mais croire que l'an prochain, elle sera toute neuve et belle, c'est se mettre le doigt dans l'oeil, malheuresement :(

Par Anonyme

Moi, je trouve au contraire que Stoner a beaucoup de mérite de continuer de piloter à la limite (il est régulièrement devant Hayden) une moto dont il ne "sent" pas l'avant.  Rien de pire pour la confiance que des chutes de l'avant à répétition!  Rossi a la meilleure moto du plateau, mais ses contre-performances sont "normales", il a un mental en béton et n'a rien à se reprocher, comme d'habitude...  Rendez-vous l'année prochaine, Honda sera enfin champion avec le malade mental:bien:

Par Anonyme

STONER A UN MENTAL EN BETON ARME, PERSONNE N'EST CAPABLE DE FAIRE AUSSI BIEN QUE LUI AVEC LA DUCATI

Par Anonyme

vive l'amerique

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire