Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Les rouges se remettent au boulot au Mugello

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Les rouges se remettent au boulot au Mugello

De retour d'une bataille d'Angleterre particulièrement douloureuse pour ses certitudes, les troupes Ducati se sont remises au boulot sur leur terrain d'entrainement du Mugello pour continuer à préparer la GP12 aux prochaines échéances qui l'attendent. Guareschi tantôt avec le cuir, tantôt en chef d'orchestre, Preziosi à la supervision, et Nicky Hayden au guidon, le casting de rêve était réuni pour un scénario bien huilé. Il y avait même Battaini avec la GP11 tandis que Valentino Rossi est attendu en piste demain.


Le Kid du Kentucky qui a été celui qui a maintenu les rouges à flot lors du Grand Prix de Grande Bretagne était heureux de cette nouvelle opportunité passée sur la selle de la future Moto GP de Borgo Panigale :


La journée a été positive,” a déclaré Hayden, qui a bouclé quatre vingt trois tours. “Les conditions de piste n'étaient pas géniales ce matin à cause de la pluie d'hier soir mais ça s'est bien passé. Nous avons perdu un peu de temps mais nous avons travaillé sur les réglages ainsi que sur certains changements qui ont été faits sur la GP12. J'ai commencé à trouver un meilleur feeling après la pause déjeuner, lorsque les conditions de piste étaient meilleures. Le nouveau revêtement est une véritable amélioration, surtout à certains endroits, comme les deux virages Arrabbiate, qui sont très ‘fun' maintenant. Je suis satisfait des progrès que nous avons réalisés sur la moto depuis notre premier test à Jerez. Merci à Filippo (Preziosi) de m'avoir donné une nouvelle opportunité de la piloter.”


Mots clés :

Commentaires (56)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils ont intérêt de se mettre au boulot car jusqu'à maintenant c'est vraiment pas ça chez eux surtout  au vu du budget aloué à Rossi c'est même plus que décevant, heureusement qu'il y a le superbike avec Checa et sa moto semi-privée pour relevé les couleur de la marque. C'est dingue, elle gagnait avec Stoner cette machine alors pourquoi pas avec Rossi, bon il nous pas resortit le prétexte de son épaule pour le weekend dernier donc c'est déjà ça. Et si Rossi développe la GP12 comme il fait actuellemnt avec la GP11, au secours, Ducati n'est pas près de raccrocher un titre avant les 2 prochaines saisons, c'est quand même le "soit-disant" meilleure metteur point du monde!!! Rossi ne déroge pas à la règle, il est en train de faire comme les pilotes Ducati autres que Stoner, il se casse les dents dessus.

Par Anonyme

si tu regardes les chrono 10:19 rossi est plus vite que stoner l'an dernier voir aussi vite depuis le mans... stoner l'an dernier n'as gagner qu'en seconde partie de saison alros patience...

Par Anonyme

A part stoner , les autres pilotes comptent pour des prunnes , du con 10:19,     cette moto n'est tout simplement pas compétitive à l'heure actuelle , c'est tout !

Par Anonyme

 Tu peux pas être poli 10:57 ??? Et puis Rossi ne développe pas la GP11, il fait avec !! Je me demande si la GP12 aura un cadres clasique double poutre en alu, car dificile de faire fonctionner ce fichu cadre carbonne ...

Par Anonyme

Je rappel que d'autres GRANDS pilotes (bayliss, capirex, gibernau etc...) non pas réussit non plus à gagner avec cette machine alors ne pointez pas du doigt aussi facilement ROSSI....le mec fait pas de miracle, ni lui ni même son chef mécano BURGESS qui je le rappel est un grand lui aussi et ce même si on lui verse un gros salaire...il y arrive pas avec la GP11 voila !!!! c'est plié !! tout le monde à compris ?? à mon avis, ils sont deja passé à la GP12 et se prépare pour l'année prochaine. Pour ma part je pense que Rossi s'est lancé un nouveau défis en moto, du haut de ses 32 ans et n'est plus dans le même délire qu'a ses 25 ans...avant de partir vers le rallye ou la formule 1....je pense qu'il a tout simplement envie de tenter le coup avec Ducati....qu'est ce qu'il a à perdre ??? RIEN !!!!

Par Anonyme

Exactement, il n'a plus rien à prouvé, il a quasi tous les records, il a battu tout le monde à plusieurs reprises, il a vu beaucoup de catégories et de marques différentes... Je pense aussi que c'est un défi qu'il s'est lancé comme le dit Mugen. Et c'est moins facile à 32 ans qu'à 26. Mais je pense qu'il reviendra aux avants-post. En attendant, ce qui m'inquiète le + c'est ce pauvre plateau motoGP !!

Par Anonyme

Bayliss a gagné avec la Ducati. Alors qu'il était pilote invité en plus. Si je ne me trompe pas, c'était en remplacement de Gibernau, l'année du titre de Nicky Hayden, sur le circuit de Valence ... Lui il a mis tout le monde d'accord. Et vive le SBK ;o

Par Anonyme

Il y a une super interview dans moto revue de Loris Capirossi. Ce dernier compare la ducati de 2007 à celle de 2011 et le constat est sans appel; au niveau moteur/électronique la Desmo 2011 est plus aboutie et plus controlable tandis que la partie cycle est en net retrait... La question est de savoir si Ducati va s'acharner dans cette voie.

Par Anonyme

lol au classement, rossi apres 5 courses, il à engrangé 68 points, alors que stoner en 2010 seulement 35...

Par Anonyme

@ 12:47 .  Non mais cherches pas, le meilleur pilote du monde, le plus titré, le plus rigolo, et le meilleur metteur au point c'est bien Stoner M D R

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire