Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Les rumeurs vont bon train

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Les rumeurs vont bon train

Après les bruits concernant une prochaine arrivée de Dovizioso au HRC, le renouvellement des contrats chez Tech ‘3, les approches plus ou moins franches de Kawasaki ou encore les démarches d'Aspar Martinez, on est en droit de se demander si la période des négociations n'est pas déjà ouverte en Moto GP. Alors que la saison vient à peine de débuter.


Cette fois, c'est du côté de Ducati qu'arrive la rumeur. Un blason qui après deux Grands Prix à peine se retrouve dans le creux de la vague alors qu'il y surfait jusque là fièrement, la tête couronnée et les bras pleins de trophées. Déjà que Borgo Panigale n'est pas loin de battre le rappel de sa vielle garde avec Bayliss et Biaggi, voilà maintenant que du côté de Bologne on parlerait de Hayden, de Dovizioso, et même de Roberts.


Moto GP - Ducati: Les rumeurs vont bon train


Nicky Hayden serait ainsi considéré comme celui au style se rapprochant le plus de Stoner, si bien que les rouges se verraient bien l'enrôler pour résoudre enfin l'énigme de la seconde machine. Quant à Dovizioso, décidément courtisé, c'est carrément avec une moto complète fournie au JiR qu'on le verrait passer dans les rangs de la marque transalpine. Lâcher une docile Honda pour une Ducati au caractère bien trempé, le challenge relève du pari inconsidéré. Mais les Italiens seraient prêts à en payer le prix. Tout en respectant ses engagements vis-à-vis du team D'Antin.


Moto GP - Ducati: Les rumeurs vont bon train


Enfin, pour ce qui est du cas Roberts, ce dernier se verrait confier la partie essai de la moto, avec le fiston au guidon. C'est vrai que l'Américain a, sur le papier, la structure pour le faire et qu'il a déjà approché Ducati pour bénéficier de GP7 afin de continuer à courir. Mais le constructeur avait alors refusé la perspective. L'occasion d'inverser les rôles ?


Ce qui est sûr c'est que la pression est mise de l'autre côté des Alpes sur Ducati. D'où ces plans sur la comète. La Chine pourrait bien se présenter pour les rouges comme l'épreuve de la rédemption ou celle de la descente aux enfers.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

j'adore ces conclusions atives!! c encore n'imp ces commentaires!!

Par Anonyme

Faut pas éxagérer ! Je suis pas fan de Ducat' mais leur situation n'est pas déséspérée non plus ! Ils sortent d'une victoire et de deux petites contre-performances sur des circuits qui ne leur ont jamais réussi. La Chine c'est autre chose, Stoner sera là. Il ne sera pas seul certes, mais il sera laà pour se battre parmi les premiers...derrière Valentino.

Par Anonyme

Nimporte nawac, 1 victoire sur 3 grand prix et c'est la cata!!! qu'est ce qui faut pas lire, ducat n'est pas au mieux, c'est vrai mais y a rien de dramatique non plus!

Par Anonyme

Vous oubliez de preciser que les 3 autres Ducati sont tout le temps aux dernieres places, alors oui c'est quand meme la cata. En meme temps bien fait pour eux, virer Capirossi pour ne garder que Stoner qui est incapable de developper la machine, c'etait une grosse connerie. Et vu qu'ils se paluchent devant le stoner qui veut que tout soit fait pour lui...

Par Anonyme

Beaucoup de supositions et de conclusions hatives. Faire essayer la GP08 a ce que vous nommez sans grand respect la vielle garden tout le monde en parle, mais aucune info officielle. Une Ducati chez JiR, que de rumeurs.... JiR est en GP paceque Honda le veut bien. Qui finance le projet si Honda ferme le robinet ?      Ducati a déjà bien du mal avec deux motos satellites, et une officielle qui ferme le classement, alors pourquoi une chez JiR. De plus on parle là de 2009 ??!!! Arrêtez donc de vous masturber l'esprit. On parle dans le même temps d'une Ducati chez JiR pour Dovi et de Dovi chez HRC. Un peu de sérieux et de patience. Stoner va mettre tout le mond d'accord ès le GP de Chine, il va faire pleurer les foules. Quelles seront les rumeurs à ce moment ? Stoner au HRC ? Ou Bayliss remplace Melandri ?? Ou Roberts monte un team Ducati avec Biaggi et Hayden ?, Spies en SBK sur la moto de Bayliss. Il faut savoir s'arrêter de croire tout et n'importe quoi de temps en temps... Et OJ à la place de Hopkins qui retourne chez Suzuki sur une troisième moto...................:D

Par Anonyme

Pour info: Ducati avait proposé à Capirex un team officiel à 3, il a refusé et est parti... Quand aux rumeurs, je suis entièrement d'accord: c'est vraiment un peu tôt pour s'imaginer Dovi au guidon de la GP9. Je dirais même plus n'importe quel pilote vu qu'il apparait maintenant évident que 1/ elle n'est pas si bien née que cela (ou elle a trop peu évolué, ou les autres ont bien avancés, prenez la formule qui vous plait) 2/ un seul pilote fait des résultats dessus, et dans une fenêtre très précise 3/ les écuries japonaises reprennent le dessus Par contre, Hayden chez Ducati, cela semble prématuré, mais c'est assez logique (et puis il n'aura qu'à s'entrainer avec sa RR de route)

Par Anonyme

@RV : pour Biaggi et Bayliss rien d'officiel, certes, mais Livio Suppo, tout de même directeur du Motogp chez Ducati, serait semble-t-il loin d'être contre : http://www.motogp.com/fr/news/2008/Ducati+comment+on+Bayliss+and+Biaggi+test+rumours  

Par Anonyme

il va falloir trouver une solution chez Ducati. Imaginez que Stoner se blesse...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire