Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Ducati: Les tests de Valentino Rossi à Jerez sont classés secret-défense

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Les tests de Valentino Rossi à Jerez sont classés secret-défense

Rien n'a vraiment filtré sur les tests que Valentino Rossi a effectué jeudi du côté de Jerez. Ce dont on est certain, c'est qu'il s'agissait bien d'une préparation en vue de la saison 2012, soit donc avec le 1 000cc, si bien qu'elle a été réglementairement comptabilisée comme la septième sortie du genre sur les huit autorisées. Battaini a donné son coup de main habituel et le « Doctor » s'est employé à faire des séries de cinq tours, en mettant à l'épreuve des chronos les solutions proposées.


On parle d'un cadre totalement différent de ce qui a été vu jusque là, et qui n'aurait même rien à voir avec la machine aperçue à Aragon, elle-même peu semblable à une GP11.1 qui a récemment remplace la GP11. On continue donc de faire feu de tout bois. Info ou intox, certains observateurs ont laissé entendre qu'à la fin de la journées, les temps abattus s'étaient singulièrement rapprochés de ceux annoncés pour Casey Stoner lorsqu'il avait testé la RC213V sur ce même tracé.


Enfin, le carbone vit sans doute ses dernières heures chez Ducati puisque Vale semble avoir remporter la bataille de l'alu. Une décision que Nicky Hayden ne considère pourtant pas comme la panacée : « J'ai essayé beaucoup de bras oscillants tant en aluminium qu'en carbone, et on peut tout autant rendre plus ou moins flexible ou rigide ce dernier matériau. »


Mots clés :

Commentaires (151)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rossi aurait tourné en 1′39 à Jerez sur cette 1000, là où Stoner a tourné en 1′38.7 sur sa 800 et paraît-il en 1′37 sur sa 1000 cc

Par Anonyme

semble avoir remporté* ;) Quant à ce soi-disant nouveau châssis, wait & see comme on dit.

Par Anonyme

Quand il aura à dispo le matos en plus du fric qu'on doit injecter, certain vont nous chier quand ça marchera !!! que c'est grâce à rossi   :colere::colere::colere: 

Par Anonyme

Pour le fric aux prix ou il font payer leurs machines en concessions ça ne doit pas trop manquer...

Par Anonyme

Et lorenzo qui deviendra un débutant  si rossi passe devant :non: alors que pour lui, on entend jamais parler d'investissement et les autres aussi d'ailleur !!! :colere: et yamaha qui n'à plus rossi pour faire évoluer cette yamaha :nanana:, et stoner qui à du meilleur  matos :nanana:, nia, nia, nia....  je comprend aujourd'hui la colère des anti-rossi, pourtant moi qui suit les gp seulement depuis deux ou trois ans, que-ce que ça devait ètre avant !!!! qu'elle beau sport mais qui ne reflète pas le talent à sa juste valeur :bah: mème si rossi est un bon pilote certain sont aussi  voir meilleur à moto égale :p

Par Anonyme

11H45 :bien: mais la 1198 est quand mème une superbe créature ... PS: En carbone ou alu :confused::lol:

Par Anonyme

secret défense, ça nous fait bien rire.

Par Anonyme

 Comme si les japonnais investissaient moins que Ducati! Quelqu'un a des chiffres pour prouver le contraire? Rossi coute surement plus qu'un Lorenzo et qu'un Stoner réuni en salaire mais il rapporte également beaucoup plus! Il n'aura pas plus que ses 8 journées d'éssai comme tout les autres pilotes alors cessez de crier au scandale, la seule grande difference c'est que c'est le seul pilote qui peut se permettre de demander toutes les modifications du monde car c'est un fait, il a gagné chez Aprilia, Honda et Yamaha en 125, 250, 500, 800 et 1000, a popularisé le motogp plus que personne et a donc un CV supérieur à quiconque sur le marché. C'est éxactement la même chose au cinéma, un Robert de niro et un Depardieu sont plus chèrs que le petit nouveau qui sort de l'école de cinéma, pour l'unique et simple raison qu'il y aura plus de place de cinéma vendus grace à leur simple présence, même dans un navet! Pour l'instant Ducati se remet en question et met tout en oeuvre pour pondre une moto exploitable par tous (surtout pour rossi pour le moment je vous l'accorde) mais quand cet équilibre sera atteint alors il n'y aura plus que des évolutions et non plus des "révolutions" qui scandalise tant de monde. (est-ce la faute de Rossi si Stoner n'était pas écouté?) Rossi= +de 100gp gagnés  ---> être humain. Honda Respol=100gp gagnés ->Usine Motogp la plus puissante du monde. Même Doviziozo fait des résultats et ça ne choque personne.... ;)  Stoner est un très grand mais il n'est pas chez suzuki par exemple, non il est chez Honda Repsol! et il a bien raison.  

Par Anonyme

 merci bateman enfin quelqu un de sensé et d objectif

Par Anonyme

T'as raison bateman il n'y a que Ducati qui investit cette année c'est bien connu

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire