Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Livio Suppo s'en va chez Honda !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Livio Suppo s'en va chez Honda !

Mais que se passe-t-il donc chez Ducati Corse ? A l'issue de cette semaine, en effet, on relèvera que Serafino Foti a épousé la cause de BMW pour le Stock 1000, que Davide Tardozzi a fait ses bagages pour quitter le Superbike après vingt ans de service, mais on notera, aussi, que Livio Suppo a annoncé qu'il partirait de Borgo Panigale à l'issue du dernier Grand Prix de la saison Moto GP. Et ce pour rejoindre Honda et son HRC.


La saison 2009 aura donc fait de gros dégâts chez les Italiens et pas seulement à cause de la crise. La gestion humaine et sportive a également été sur la sellette, en mondial avec le cas Fabrizio face à Haga, mais aussi en Moto GP avec cette histoire d'un Stoner pris de fatigue et forfait en pleine saison qui a notamment lassé l'investisseur titre du programme de la marque transalpine.


Cependant, cet aspect n'est pas le moins du monde abordé dans les raisons de cette décision, et a même été écarté par le Champion du Monde 2007 qui s'est exprimé sans attendre sur le sujet: « J'ai toujours eu des liens étroits avec Livio, même cet été durant ma pause quand on a essayé de nous monter l'un contre l'autre. Livio a une grande part dans mon succès et dans celui de Ducati » a-t-il ainsi affirmé.


Moto GP - Ducati: Livio Suppo s'en va chez Honda !


Reste que Suppo était un élément majeur de l'aventure Ducati en Grand Prix. Incontournable aux côtés de Preziosi et de Domenicali, il servait la cause transalpine depuis 1999 et il était de l'aventure des GP depuis le commencement en 2003. Il sera remplacé par un duo, soit Vittorio Guareschi, dont la mission avait été définie la semaine passée, et Alessandro Cicognani, l'actuel manager marketing de Ducati Corse.


Livio Suppo, quant à lui, endossera le rôle de Directeur Marketing pour un HRC qui veut d'abord profiter de ses compétences à trouver des investisseurs pour son programme. Une mission dont il s'est acquitté avec un certain succès pour des rouges financés par un cigarettier bien connu alors que les autres constructeurs mettent la main à la poche pour s'aligner sur la grille de départ. Il est vrai qu'en 2010, Repsol et Pedrosa pourront fuir la RC212V tout comme Stoner sera tout aussi libre de rejoindre le blason ailé. Les grandes manoeuvres auraient-elles déjà commencé ?


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je ne sais pas quoi en penser mais ça ressemble à une mise à la porte de la part des hautes spheres de Ducati pour sa mauvaise gestion du cas Stoner plutot qu'un depart volontaire , suite a quoi Honda  en profitte pour recuperer un bon team manager pour remplcer Puig.

Par Anonyme

je ne pense pas,ça serait plutot honda qui voudrait redorer son blason et qui met la main à la poche car il y a quand meme pas mal de mouvement vers honda,repsol se fait pressant et demande de meilleurs résultats,2009 et 2010 l'année des divorces?

Par Anonyme

Honda mais le paquet !! il veut reprendre le titre 2 chez Yamaha 1 chez Ducati des proposition a lorenzo Mais il faut un pilote c est pas avec Pedrosa ni Dovisiozo :nanana: et pi Suppo c po grave hein avec c que ds hitoirs :lol:   

Par Anonyme

Je vois bien un duo Stoner-Lorenzo au HRC en 2011....:good:

Par Anonyme

Moi  je vois cela comme un règlement de compte entre lui et Stoner....Il faut se rappeller la période d'absence de Stoner où ce même Suppo déclarait n'avoir aucune nouvelle de son pilote. Maintenant Stoner déclare avoir toujours eu des liens étroits avec Suppo durant l'arrêt...Cela ressemble à une soupe froide servie sur un bain de soleil. L'année 2010 s'annonce délicate pour tous les teams officiels puisque "les quatres fantastiques" arrivent tous en fin de contrat, alors chaque team fait ce qu'il peut pour que sa diva soit comme un coq en pattes et n'hésite pas à prolonger son bail....On l'a vu avec Yamaha, on le voit avec Honda (qui au passage désespère de retrouver son lustre) et maintenant chez Ducati...Personne n'aura attendu le début de saison pour commencer les négos. Certains y verront un autre scénario, Suppo avec l'aide du staff technique de Lorenzo vont s'afférer à préparer l'arrivée de Lorenzo et Stoner en lieu et place d'un Pédrosa out côté Honda et d'un Dovizioso peu performant.......scénario un peu tordu mais pas impossible non plus......Tout  cela devrait assez vite prendre forme........Maintenant c'est aux rookies de jouer parceque c'est les seuls qui peuvent brouiller les cartes qui sont certainement déjà distribuées. Passionnant en tout cas......car le pire des scénarios serait que tout ce beau monde reste dans les mêmes teams après 2010.

Par Anonyme

:blague:connai pas la crise le HRC....  

Par Anonyme

 Je me rappellerai toujours du 'règlement de compte'  de Bayliss sur Suppo lors de son retour gagnant à Valence en 2006, avec Troy qui fait un -fuck- à Livio devant tout le monde et sous les yeux de la presse.

Par Anonyme

effectivement "haga" belle revanche de bayliss qui s'était vu remplacé par carlos checca ,nimportenawak quand on y pense. 

Par Anonyme

humainement il doit pas etre le plus facile a gerer suppo, 

Par Anonyme

stoner est un gentleman et n'a pas envie de commenter le déppart de suppo, c'est tout. Il a du exister à un moment donner, surtout de la tension entre les 2 hommes.Maintenant voir stoner chez honda me parait fort peu probable car chez ducati, c'est quand meme surement plus "humain" que chez honda et je pense que stoner si sent bien et puis il a la machine pour gagner donc........par contre, lorenzo qui partirait ne metonnerais qu'a moitié puisque rossi restera suement chez yam et 2 top pilotes dans la meme écurie, il y a toujours un vainqueur et un vaincu.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire