Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Michele Pirro arrive comme pilote d'essai

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Michele Pirro arrive comme pilote d'essai

C'était un des objectifs de Ducati pour la saison 2013 : renforcer son équipe dédiée aux tests. Durant la saison, Scott Redding, Andrea Iannone, Danilo Petrucci et Michele Pirro avaient été convoqués pour des tours sur la Desmosedici. Au final Iannone sera chez Pramac aux cotés de Ben Spies alors que Scott reddinga été oublié et que Danilo Petrucci a refusé le poste de testeur pour garder la garantie de pouvoir s'aligner régulièrement en course. Une aubaine pour celui qui officie actuellement sur la CRT de Gresini.


Michele Pirro sera donc le nouveau pilote d'essai de Ducati en Grand Prix. A priori, il devrait rejoindre, et non remplacer, Franco Battaini. Actuellement quinzième au championnat, derrière les intouchables pilotes Aspar, il revendique comme meilleur résultat une neuvième position cette saison, à Assen, sur sa FTR Honda.


Vétéran du Supersport et aussi ancien vainqueur en Moto 2, l'Italien ne regrette pas son choix, et ce d'autant plus qu'il lui a été promis quelques apparitions en course en 2013 : « Je ferai deux ou trois courses avec la Desmosedici » assure-t-il en rappelant au sujet de son actuel campagne qu'« être certain de finir au mieux treizième lorsque tout va bien est toujours quelque chose de frustrant. » Voilà désormais les troupes Ducati au complet pour ouvrir sa nouvelle ère sous l'impulsion d'Audi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire