Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Mobilisation générale à Borgo Panigale

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Mobilisation générale à Borgo Panigale

Cette fois, c'est peut être la saison de trop chez une usine Ducati qui ne veut décidément plus voir le seul Stoner tirer le meilleur profit de ses motos de Grand Prix. Il y a un an Melandri s'y est cassé les dents, Elias et Guintoli sont passés pour des débutants et à peine la présente campagne lancée, voilà que Hayden est nulle part, que Canepa est dans un trou noir, que Gibernau fait de la figuration tandis que Kallio tient à peine la tête hors de l'eau. Pour Borgo Panigale, s'en est trop, si bien que le temps des mesures radicales est venu.


D'abord on a battu le rappel de Bayliss qui viendra épauler Guareschi au sein de l'équipe test. Ensuite on a repris Juan Martinez parti chez Kawasaki et qui officiera en tant que chef mécanicien de Nicky en lieu et place de Christian Pupulin qui aura maintenant la mission de travailler sur l'électronique de la moto.


Moto GP - Ducati: Mobilisation générale à Borgo Panigale


Une électronique qui, dès Le Mans, ce week-end, à l'occasion de Grand Prix de France, sera modifiée en vue d'obtenir une machine plus docile, mais aussi mieux adaptée au style de chacun. Pour, enfin, voir toutes les GP9 en mesure de lutter pour les avant-postes. C'est du moins ce que l'on espère chez la marque transalpine.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca dure quand meme depuis l'apparition du duo Stoner/Capirossi dans le team usine, ils auront mis le temps à comprendre. Et dire qu'ils ont surement pensé que Capi était fini...

Par Anonyme

Le problème c'est que la moto est développé avec Stoner, pour Stoner et qu'il a peut être pas un pilotage standart...

Par Anonyme

c 'est vrai que c 'est quand meme etonnant que personne n'arrive a faire marcher cette moto a part stoner!!! capirossi,melandri,hayden c est quand meme pas des manches!!et pourtant y jamais pu faire de bons resultat.concernant hayden je crois que c est foutu aussi pour lui.ms le probleme c es que ca n aide pas ducati parce que stoner est seule contre les deux yam et les honda dc ca va pas etre facile pour lui si ducati ne trouve pas de solution pour nicky.

Par Anonyme

La moto pour Stoner impossible il font ce qu'il save faire, en 2007 Stoner est arrivé chez Ducati en tant que deuxième pilote et contre toute attente il a remporté le championnat du monde, ensuite en 2008 ils ont fait évolué leur moto dans le mauvais sens puisqu'elle fonctionnait beaucoup moins bien. Donc dire que Ducati développe la moto que pour Stoner c'est une grosse bétiise, si Stoner gagne c'est du à son immense talent.

Par Anonyme

 tu a tort,la ducati ne fonctionnait pas moins bien en 2008,mais les autres avaient progre ssés,surtout en vitesse de pointe.mais par contre ,ils doivent certainement aller dans le sens de stoner vu qu'il est souvent devant.dans tous les teams il y a un pilote de pointe et un gars comme guintoli ou meme elias avait largement sa place mieux que hayden.ils devraient essayer   de donner les dernieres evolutions a kalio....pour voir.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire