Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Ducati ne prend pas les tests de Jerez à la légère

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ducati ne prend pas les tests de Jerez à la légère

Les tests que Jerez va accueillir à compter de demain 24 novembre, ne sont pas, a priori, primordiaux dans une intersaison qui commence et qui entre dans sa phase d'hibernation des pilotes. Sauf que Ducati saisit cette occasion pour oeuvrer sur une GP11 qui devra être sérieusement revue et corrigée pour répondre aux attentes d'un Valentino Rossi à qui on a garanti l'écoute absolue. Au point que l'on peut se demander si, cette fois, ce n'est pas la marque qui va refaire gagner le pilote alors que, jusque là, c'est lui qui avait hissé au sommet une marque.


Ainsi, malgré les conditions météorologiques exécrables que l'on annonce, l'équipe test de Borgo Panigale sera de la partie. De même que Karel Abraham sur une GP10, avec sa nouvelle équipe. Battaini tournera mais aussi le team manager Guareschi. Et le programme annoncé est des plus chargé: nouvelle répartition des masses, nouvelle hauteur du châssis, positions de pilotage inédites, entre autres, le tout suivant les indications données par le « Doctor » à Valence. Et c'est Guareschi qui le reconnaît lui-même: les rouges vont sérieusement s'éloigner de leurs réglages habituels.


Mots clés :

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"...la marque qui va refaire gagner le pilote alors que, jusque là, c'est lui qui avait hissé au sommet une marque." N'importe quoi :  et les axes de travail et les réglages, c'est la marque qui les impose à Rossi ??

Par Anonyme

"Et c'est Guareschi qui le reconnaît lui-même: les rouges vont sérieusement s'éloigner de leurs réglages habituels." ça veut tout dire...

Par Anonyme

souvenez vous en 2008 a valence rossi etait 12eme au qualif et fini sur le podium quand meme  et tout ca sur yam  .alors brasser du vent sur une journée d'essai  sur une nouvelle moto c'est juste bon pour vendre du papier.et l'hiver est long  et il faut meubler.wait and see

Par Anonyme

Ce qui me plait pas dans le fait que Rossi est maintenant chez Ducati, c'est que si le duo Rossi/GP11 fonctionne bien et gagne des courses voir le titre (même si j'y crois pas), tout le mérite sera attribué uniquement a Rossi or, il faut bien se dire que le pilote ne fait pas tout, si il gagne se sera en partie grace a Ducati, sa ne pourra pas être uniquement son talent. Autre chose, c'est vraiment dommage la politique de Ducati de vouloir reprendre une grosse partie de leur moto parce que Rossi n'est pas en confiance, c'est mettre de l'argent par la fenêtre a la veille de dévoilé le nouveau prototype de 2012, ils auraient eu meilleur temps d'imposé la GP11 tel quel comme ça a été le cas avec Stoner car ça faisait un bon moment qu'il se plaignait du train avant lui aussi mais c'était la politique "tu te démerde avec ce qu'on te donne point barre".

Par Anonyme

il sort de la planete des singes le gars sur la photo ?:eek:

Par Anonyme

Eh, grand: Stoner était aux affaires quand Ducat a conçu la GP10, ou c'est moi ? Si après le train avant ne lui donnait pas satisfaction, à qui devait-il s'en prendre ? Rossi arrive et dit "ça, ça ne fonctionne pas! ", point barre. C'est toujours Rossi qui a fait gagner ses motos, pas l'inverse. Pourquoi ? Parce que Rossi a les compétences pour "faire" ses motos. Honda dominait et Yam était à la ramasse ? Rossi part chez Yam et...ça devient juste l'inverse: les Yam gagnent tout et plus personne n'est capable de faire gagner le championnat à une Honda (et me parlez pas deHayden, et de cette année calamiteuse pour Rossi: entre les Michelin avant qui déchaussent et le fisc italien qui l'emmm..., faut reconnaître que, quand même); Attendons de voir ce que cela va donner chez Ducat', mais au moins ayons les yeux en face des trous.

Par Anonyme

Oui, oui, tu te démerdes avec ce qu'on te donne !  alfa25 , on a bien vu ce que cela a donné avec Stoner, un coup sur le podium, 2 coups par terre et son titre de 2007 n'est dû qu'à une surpuissance démesurée de la Ducat par rapport à la concurrence. Et si l' australien est un doué avec un pilotage fantastique, personne d'autre n' a été capable d' en faire le dixième ( Hayden, Capirex, Mélandri sont loin d'être des manches) et enfin une dernière chose, quand on se permet financièrement de se payer LE meilleur pilote du plateau c'est pas pour lui fournir la même bécane avec les mêmes défaults qu'elle trimballe depuis sa naissance, la partie est loin d'être gagné pour Burgess et Rossi alors autant avoir une moto qui ne se défile pas du train avant à chaque courbe, sachant en plus qu'il sera convalescent pour un bonne partie de l' année avec ses blessures de cette année

Par Anonyme

Le Cagou, faut arrêté de dire qu'en 2007 le titre de Stoner est du a la puissance de la Ducati, c'est du grand n'importe quoi, on en a la preuve cette année, la Yamaha etait la moto avec le moins de puissance, Stoner avait plus de puissance que Rossi ou Lorenzo avec sa GP10 sans parler de la Honda qui mettait toute les autres moto a l'amende en ligne droite, pourtant c'est bien une Yamaha qui a gagné le titre et en plus c'était pas Rossi qui était dessus, dans les pub de michelin il y avait une phrase qui résume bien le moto GP : "sans maitrise la puissance n'est rien" or en 2007 Stoner avait la maitrise. Pour cette saison 2010 Stoner se plaignait du train avant mais l'usine refusait de faire quelques choses pour arrangé, Stoner l'avait même déclaré dans la presse.Si je suis ton raisonnement. Le Cagou, l'année prochaine dans l'hypothèse où Stoner gagnerait le titre, sa sera du a la puissance de la Honda???? Après beaucoup de personne s'étonne que pas mal de monde critique Rossi mais c'est surtout la faute au Fan de Rossi qui s'amuse a rabaisser les autres pilotes et a dire que leur performance sont dû uniquement a leur machine.

Par Anonyme

 Hé l'anonyme de 12:01, qui a la science infuse : C'est Pirelli qui avait comme slogan "La puissance n'est rien sans la maitrise !"  Revois tes classiques ! Pour le reste entierement d'accord, Stoner est le seul qui a su faire gagner la desmo, avec son style propre à lui : J'ouvre en grand, ca passe ou ça casse !  2011, il sera devant au grand dam de pedrosa... Ducati a essayé de modifier la moto afin de la rendre plus conduisible, mais du coup, elle n'avait plus le potentiel pour gagner, y a du boulot, mais je fais confiance au trio, preziisi, burgees,rossi.

Par Anonyme

Messieurs si la Ducati n'avait plus la capacité pour décrocher un autre titre la faute en revient principalement à Stoner. C'est le pilote qui doit tracer le chemin et pas l'inverse. Si Stoner avait été capable il l'aurait fait et n'aurait pas attendu son reste. Ducati l'aurait sans aucun doute suivi, mais voilà c'est un extraordinaire pilote mais il n'a réussi à maintenir le niveau de la machine et cela c'est la réalité. Dire qu'il n'avait pas un avantage machine en 2007 est une mauvaise foi accablante, après on connaît la suite. Pour Rossi les choses se présentent différemment, il a un pilotage moins agressif, même si il sait l'être quant il le faut, alors il faut construire un nouvel ensemble avec une machine plus homogène. Pari risqué mais magnifique pari, le même que n'a pas voulu tenter Lorenzo l'an dernier, alors pourquoi railler rossi qui s'y colle une nouvelle fois. Quoi que vous puissiez dire c'est toujours le même qui fait les choses. Lorenzo joue la sécurité, Pédrosa et la énième tentative et enfin Stoner revient au bercail pensant que Honda fera ce qu'il n'a plus pu faire avec Ducati. Alors allez-y bavez ce que vous voulez, mais après Honda, Yamaha et les pneus, sans compter les 500cc, 1000cc et autres 800cc il a toujours été au rendez-vous et rappellez vous que cela fait 14 ans que cela dure. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire