Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: "Notre adversaire le plus dangereux sera Honda"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: "Notre adversaire le plus dangereux sera Honda"

Si pour beaucoup Valentino Rossi sera le centre d'intérêt de la prochaine campagne 2008 du Moto GP, et, de fait le rival tout désigné du Champion du Monde en titre Casey Stoner, Ducati a une autre idée de la concurrence pour la saison qui s'annonce. C'est ainsi que l'administrateur délégué du blason, Claudio Domenicali, ne voit pas le numéro 46 comme le plus grand des périls. Pour lui, c'est plutôt du côté de Honda que viendra le véritable danger.


« Honda ne peut pas se permettre de se rater deux saisons consécutives. Il compte sur Michelin, qui, lui-même veut se racheter après avoir été tant critiqué l'an passé. Honda sera bien notre adversaire le plus dangereux. »


Moto GP - Ducati: "Notre adversaire le plus dangereux sera Honda"


Là-dessus, l'Italien s'est quelque peu épanché sur les caractéristiques de la nouvelle GP8 : « Elle est un peu moins rigide en châssis, le moteur a gagné entre deux et cinq chevaux et l'électronique a été revue pour une meilleure exploitation. » On attend maintenant l'épouvantail du HRC.


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

sont tres fort chez ducati , entre 2 et 5 cv de plus sur le moulin , ben voyons...comme si ils allaient dire les vrais chiffres en plein test d avant saison. La nouvelle honda va faire peur on a eu un apercu deja...et Hayden va surprendre, on en reparlera...

Par Anonyme

Hayden n'a pas l'etoffe d'un champion du monde il est juste bon sur 4 voir 5 circuits dont Laguna Seca et je ne pense pas que Ducati doit craindre Honda le petit Rossi national sera les mettre a l'ordre qui lui sera remis a l'ordre par Stoner et ça puissante Ducati Desmo. Arretons d'ailleurs avec les chiffres mensonger comme la dit plus haut titi Honda ne serait pas assez stupide pour detaillé ses changements et son gain en puissance et surtout pas dans une fourchette de plus 5 chevaux a ce niveau celà n'apporte plus grand choses un excellent pilote peu montrer la differance comme a su le faire Rossi qui a reussi a combattre dignement contre des Team comme Ducati et Honda avec les bouzeux de Yamaha. Et en plus avec des pneus inferieurs tel que les Michelins de l'an dernier.

Par Anonyme

Moto GP - Ducati: "Notre adversaire le plus dangereux sera Honda". Pour la deuxième place !!! :wink:

Par Anonyme

des chevaux, ils sont tous capables d'en trouver, on pourrait facilement avoir une moto gp de 300 cv .... mais le souci reste de transmettre les chevaux à la roue, de pas bouffer la gomme de manière démesurée et de garder une moto pilotable : pour ça il y a l'électronique de Ducati  ! Honda va revenir fort et c'est tant mieux pour RdP qui en profitera, il quitte une kawa apparement vraiment très physique à piloter

Par Anonyme

On peut lire ; "Hayden n'a pas l'etoffe d'un champion du monde il est juste bon sur 4 voir 5 circuits" Je me pose une question: tu vivais dans une grotte en 2006 ?  Tu te souviens 2006 ? c'est l'année où Hayden est champion du monde et où il est très régulier sur tous les circuits.         En ce qui concerne Claudio Domenicali, il dit tout haut ce que beaucoup n'osent même pas penser tout bas : Valentino  (surtout sa Yamaha) ne sera pas un danger pour le titre 2009. Chez Ducati on connait la puissance de Honda, et l'envie de laver l'affront fait en 2008 par un constructeur européen. Il y a de forte chance que la Honda soit revenue au niveau. Donc Pedrosa et Hayden (tu sais le mauvais de 2006), vont devoir empêcher Stoner de confirmer, et ça va pas être une mince tâche. Une belle saison en perspective.

Par Anonyme

pen duick, moi je partage l'opinion, voir plus haut..... hayden n'a pas l'etoffe d'un champion,2006 c'est juste une paranthese, du fait que il a profiter des deboires de ses adversaire,il est champion pour 5 points,on referas pas l'histoire,mais sans les chutes at autres casses, ben  hayden il finissaient vice champion au mieux....alors oui moi aussi je pense qu'il est bon mais champion du monde opportuniste, sans panache, et epicier de grande envergure.

Par Anonyme

d'ac avec Pen Duick et Titi quant aux progrès de la Honda…je pense que les quelques remontées d'info de Melandri sur la honda ont du aussi permettre à Domenicali d’évaluer HONDA comme leur adversaire le plus menaçant, quant à cela on ajoute qu’ils ont 2 pilotes de talents ( je pense au team repsol ) sans compter biensur les jeunes loups des teams satellites, quant on voit que michelin a bien remonté la pente en fin de saison, et les essais plus que prometteurs de Honda, sûr qu’ils seront de la partie sur les podiums….à AxelR : moi aussi je suis plutôt enthousiaste à l’idée que RDP chevauche la honda et les essais de RDP sur la honda m'ont rassuré et je suis sûr qu'il fera honneur à ses supporters…mais à priori il ne recevra le nouveau moteur 2008 qu’à partir des tests de jerez…aussi j’espère qu’il réussira à optimiser son package avec le choix des amortos olhins…à suivre Pour finir il n'y a pas de champion du monde par hasard...c'est sur que les chutes et autres péripéties bousculent peut être un peu la hiérarchie mais les pilotes ont 18 GP pour faire la différence donc pas d'excuses…!!!! HAYDEN a mérité son titre…

Par Anonyme

Et la saison passée , qui avait dominé les essais d'avant saison , Yamaha , et après on a vu la suite , alors attendez avant de vous déchainer, parce que vous croyez que Ducati ne se méfie pas de Rossi ,foutaise,ils font plus que de s'en méfier , tout ça ,c'est des coups de bluff , si Yamaha donne une moto "valable" a Rossi et que les Bridg fonctionnent , Ducati devra faire gaffe:eek:

Par Anonyme

Tout a fait OK avec toi:bien:

Par Anonyme

La Ducati GP8 est une évolution de la machine 2007 ; elle est donc,  théoriquement, une  bonne machine encore améliorée. Du coté de Honda; c'est plutot une nouvelle moto, assez différente de celle de la saison 2007 (dixit Hayden et Pedrosa), reste donc à découvrir son potentiel d'amélioration ....et le HRC est connu pour avoir les plus gros moyens sur le plutot motoGP.   J'ai lu sur le site qu' Honda mettait la priorité sur son écurie officielle, la question est de savoir si les teams satellites auront droit rapidement aux évolutions où s'ils vont devoir trainer une machine  spec début 2007 , jugée rétive.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire