Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: On comptera beaucoup sur la nouvelle équipe test

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: On comptera beaucoup sur la nouvelle équipe test

Parmi la très longue liste de Noël rédigée par Ducati Corse pour retrouver des couleurs en Grand Prix, le désir d'avoir une équipe test efficiente et complémentaire trônait à une bonne place. Un vœu qu'un Vitto Guareschi qui a donc survécu aux remaniements commandés par Audi, au contraire de Filippo Preziosi, assure désormais exaucé. Ceci grâce à l'embauche de Michele Pirro, l'ancien pilote CRT du team Gresini révélé en Supersport.


Jusque là, c'était le seul Franco Battaini qui était chargé de la mission. Une démarche insuffisante dont le piètre résultat évalué ne lui est cependant pas reproché puisque l'Italien a été reconduit à son poste. Car l'organigramme est à présent celui-là dans l'arrière cuisine de Borgo Panigale : à Battaini les tests de fiabilité et à Pirro les évaluations en vélocité.


Une nouvelle organisation avec laquelle Ducati espère contre-carrer l'obligation réglementaire de laisser les pilotes titulaires hors du champ des tests, hormis ceux officialisés par la Dorna. « Nous ferons des essais à Jerez en janvier » explique d'ailleurs Guareschi. « Mais ce seront avec nos deux pilotes pour les tests car nos titulaires n'auront pas le droit de rouler avant le mois de février. Pour ce qui est de Pirro, il sera important qu'il cerne la moto. Il est rapide et pour nous, c'est essentiel de compter sur ce genre de pilote qui peut pousser la moto jusqu'à ses limites. »


« L'an prochain, notre équipe-test sera vraiment forte. Avec Battaini qui a beaucoup d'expérience et une excellente condition physique, ce qui est incontournable lorsque l'on veut aligner des kilomètres avec la moto, et Michele, je crois que nous avons une très bonne structure. »


On rappellera qu'en 2013, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso seront les pilotes officiels de Ducati en Moto GP, alors que Ben Spies et Andrea Iannone seront les pensionnaires du team satellite Pramac. Enfin, Michele Pirro participera avec la Ducati à trois Grands Prix en 2013. A Jerez, au Mugello et à Misano.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Formidable !!!!!    manque juste la machine à tester...........avril 2013, c'est dans 4 mois !!!!

Par Anonyme

Qui peut pousser la moto à ses limites ah ah ah ça va les changer de Rossi MDR

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire