Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: On fonde de gros espoirs sur Espargaro

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: On fonde de gros espoirs sur Espargaro

Une pige de deux Grands Prix en lieu et place de Mika Kallio parti remplacer un Casey Stoner souffrant chez les officiels Ducati, avec pour bilan une treizième et une onzième place sur une GP9 réputée impossible à cerner en si peu de temps sauf à avoir un don que seul le Champion du Monde 2007 semble détenir, cela aura donc suffi au jeune Aleix Espargaro pour s'imposer dans un paysage des Grands Prix qui ne lui réservait jusque là que son ombre.


C'est maintenant en pleine lumière que le frère ainé de Pol, pilote Derbi émérite en 125, se trouve. Borgo Panigale lui a refusé la fin de la présente saison pour respecter son engagement vis à vis de Canepa. C'était reculé pour mieux sauter, car le voilà satelliser pour la saison 2010 comme binôme du Finlandais revenu dans ses quartiers:


Moto GP - Ducati: On fonde de gros espoirs sur Espargaro


« Piloter pour Ducati pour toute la saison prochaine est une meilleure nouvelle que de piloter pour les dernières courses de cette année, ce qui aurait pu arriver » rappelle néanmoins un Aleix convaincu des lendemains qui chantent: « Je pense que je m'adapterai bien au Moto GP parce que je suis assez grand et que les motos me vont mieux que celles de Moto2. 2010 pourrait être une grande année pour moi. Pramac est l'un des meilleurs teams satellites du championnat, et je suis très heureux et très motivé pour profiter un maximum de cette opportunité. »


Et du côté de Paolo Campinoti, ce n'est rien de dire que l'on espère beaucoup de cette nouvelle recrue: « Nous avons déjà obtenu de bons résultats cette année grâce aux performances de Mika Kallio et c'est pourquoi le pilote finlandais restera avec nous la saison prochaine. A Indianapolis, Aleix a démontré sa compétitivité dès les premiers tours, sur le sec comme sur le mouillé, et il a confirmé à Misano. Nous comptons vraiment sur lui. Son attitude et son dévouement pour le sport nous mettent en confiance. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Pramac est l’un des meilleurs teams satellites du championnat," :beuh: En compétition quand on parle des meilleurs, en général c'est pour faire référence aux performances... A peine signé déjà langue de bois. Il ira loin ce petit :buzz: M'enfin il est pas manchot avec un guidon, c'est ce qui compte

Par Anonyme

il va quand meme pas dire de son employeur, que c est un team de merde mais bon il a accepter parce qu il avait rien d autre. faut etre logique

Par Anonyme

Le team pramac n'est pas le seul problème ,la ducati est tout aussi difficile a mettrre au point chez les pilotes d'usine ducati (mis a part stoner toujours en phénomène d' alchimie avec sa moto) , la preuve avec kallio qui n' a pas fait plus d'étincelle avec  l'équipe officiel ducati qu'avec pramac.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire