Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: On teste au Mugello

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: On teste au Mugello

Ducati ne lâche pas l'affaire sur sa GP11 qu'il faut modeler selon les indications données par Valentino Rossi. Les rouges sont donc actuellement à pied d'oeuvre sur le tracé du Mugello pour valider sur la piste les modifications apportées sur la dernière née des Desmosedici. Franco Battaini est mobilisé et Vittoriano Guareschi a été sollicité pour la cause, lâchant son costume de team manager pour revêtir le cuir et accomplir quelques 70 tours. « Le but est de rendre la moto plus facile à piloter et en ce qui me concerne, je la trouve effectivement plus facile. Mais c'est Vale qui aura le dernier mot » annonce ainsi l'Italien qui a cependant regretté le nouveau bitume du circuit transalpin. Un enrobé qui a obligé les hommes de Borgo Panigale à revoir leurs repères.


« Les modifications sont essentiellement mécaniques. L'électronique n'a été que très peu retouchée et les solutions adoptées n'ont en rien à voir avec le projet GP12 » précise Vito. La découverte des évolutions par le « Doctor » ne devrait se faire que lors des tests programmés le lundi après un Grand Prix du Portugal que l'on annonce pluvieux.


De quoi mettre du baume au coeur à une écurie Ducati qui a vu Hayden monter sur le podium sous les averses de Jerez après une entame de course intéressante de Valentino Rossi? Que nenni ! « Nous devons progresser » termine Guareschi. « Nous pourrions peut être marquer plus de points sur le mouillé, mais nous préférerions nous évaluer sur une piste sèche. »


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

aucun rapport avec la GP12, bien sûr:ange:

Par Anonyme

On ne peut quand même pas déjà oublier la saison 2011 pour ne penser qu'à 2012... sinon autant se consacrer exclusivement à faire des essais privés toute l'année avec le proto GP12...

Par Anonyme

CEST DZGUEULASSE ROSSI ES T FAVORISE A MORT CA ME FAIT DEGUEULER

Par Anonyme

17.25 t'on voit beaucoup des pilotes qui cherchent a amener une moto pour qu'elle puisse etre exploitable pas seulement pour lui meme mais pour tout les autres pilotes ? Ou est le favoritisme ?Hayden se plaint- il ? A-t-il mieux a suggerer aux ingenieurs de ducati ? 9.30 exactement la GP12 n'aura rien a avoir avec l'actuelle GP11 : moins d'electronique et + de couple.

Par Anonyme

Il peut toujours faire des essais,ça ne changera rien

Par Anonyme

 Si Ducati ne travaillait pas, ce serait le sujet des railleries du genre "évidemment, de toute façon valentino est cuit", là ils travaillent et "c'est du favoritisme". Rossi est aussi aimé par certains que détesté par d'autres, quoi qu'il fera, ce sera mal... Et puis, heureusement que l'on préfère suivre les conseils d'un multiple champion du monde, également respecté pour ses talents de metteur au point; faut réfléchir, si la moto est plus facile à piloter, elle le sera pour rossi mais aussi pour le coéquipier, il n'y a qu'à regarder l'évolution accomplie chez yamaha, qui était loin d'être la plus équilibrée du plateau en 2004, je pense que lorenzo a pu tirer parti du travail de mise au point effectué par son coéquipier. Rossi a fait de la yam une championne, ducati peut donc légitimement attendre quelque chose de la part de ce meme metteur au point qu'elle a enfin reussi à mettre de son coté. Alors y'en a un peu ras de le bol de diviser les fans de moto en deux: les pro ou les anti rossi, c'est pathétique et franchement usant à la longue.  

Par Anonyme

:peur:ne vien pas jouer dans la cour des grand

Par Anonyme

pour anonyme 18h50

Par Anonyme

OUI MON PETIT DE 20H23

Par Anonyme

@20:12 : non c'est pas usant, car ces petits abrutis dégénérés qui sévissent ici n'ont encore pas compris que certains regardaient les gp sans être fan ni de l'un ou de l'autre. Et vu que j'ai l'age de leur chère maman, ils me font bien marrer.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire