Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Ducati parle de son V4 800

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ducati parle de son V4 800

Si le petit poucet Illmor peut fièrement annoncer qu'il est en mesure d'aligner sept moteurs 800 cm3 de Moto GP, il se devra d'apprécier la puissance d'un ogre de la taille d'un constructeur comme Ducati.


Car ce n'est pas sept bouilleurs que Borgo Panigale a déjà produit, mais vingt, aux caractéristiques différentes, pour mieux déterminer la recette qu'il faudra appliquer sur les cadres de Bologne l'année prochaine.


C'est le sorcier du blason Felippo Preziosi qui s'est épanché sur le nouveau V4 des rouges. Une mécanique qui, selon lui, va montrer sa supériorité grâce à sa technologie desmodromique.



Une recette qui va compenser au mieux la perte de cubage en autorisant des envolées dans les 18 000 tr/mn que les classiques ressorts de soupapes ne pourront plus arpenter.


Après quinze mois de gestation et six mois de passage au banc, Preziosi est sur de son fait. Le passage aux 800 va bénéficier à Ducati. Car la GP7 devrait en sus consommer 30 à 40 % de moins que ses concurrentes, alors que la perte de puissance pour tout le monde est estimée à 20%.


En revanche, la V-Max ne devrait chuter que de 10 à 12 km/h, un déficit qui pourrait encore s'alléger avec une étude aérodynamique plus poussée.



Ducati a ainsi décidé de parler de ses mécaniques et d'afficher sa confiance, si ce n'est son optimisme, pour le prochain exercice 2007. Et si Borgo Panigale a déjà un stock de vingt moteurs, combien un colosse comme Honda peut-il bien en avoir dans sa remise ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire