Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Ducati pique Dall'Igna à Aprilia !

Dans Moto / Sport

Moto GP : Ducati pique Dall'Igna à Aprilia !

Coup de tonnerre dans le ciel de la moto italienne. L'iconique Gigi Dall'Igna, soit ni plus ni moins que l'éminence grise d'Aprilia, prendra les commandes de Ducati Corsé à compter du 13 novembre prochain. Le père, notamment, de la RSV4 qui officie tant en Superbike qu'en Moto GP sous la forme d'une ART version CRT aura la responsabilité de faire de la Desmosedici une moto enfin gagnante. Le dégât collatéral de ce transfert s'appelle Bernd Gobmeier qui n'aura fait que dix mois chez les rouges. L'Allemand prendra un autre poste au sein du groupe VAG.


Si le dernier cité était l'homme de l'évolution, l'Italien promet d'être celui de la révolution à Borgo Panigale. Par ailleurs, son aura va avoir des répercussions jusque dans la vie des team engagés en Grand Prix. Ainsi, Apoar Martinez ne veut déjà plus de son Aprilia et part à la recherche d'une Ducati version compétition client pour 2014. Un changement qui fait aussi réfléchir Aleix Espargaro tandis qu'au sein du groupe Piaggio, il va falloir se remettre d'une telle défection. Quant à Dovizioso et Crutchlow, ils ne boudent déjà pas leur plaisir. Tout comme Claudio Domenicali, le CEO de Ducati Motor Holding, qui a commenté :


« Grâce à cette nomination, nous pouvons aborder la prochaine saison avec un enthousiasme renouvelé. Nous sommes certains que la nouvelle organisation de Ducati Corse, et une stratégie davantage centrée sur le développement technique, nous aidera à atteindre nos objectifs et à assurer à Ducati un rôle clé en Moto GP comme en Superbike. Je tiens à remercier personnellement Bernhard pour son travail sur les dix derniers mois et je souhaite la bienvenue à Gigi. Je suis sûr que son expérience, combinée à nos technologiques et au soutien technique du Groupe Audi/VW, nous permettra de redonner à Ducati son excellent niveau d'un passé encore très récent. »


Mots clés :

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bah si avec ça ils n'y arrivent pas ......  :bah:    gros aveu d'échec quand meme de la part Ducati, personne dans leur rang qui puisse tenir un tel poste, obligés de "piocher" les cerveaux chez les concurrents ........    pas très glorieux, mais peut etre efficace, wait and see

Par Anonyme

Cata totale pour Aprillia !!! et pour les pilotes en contrat pour 2014, le SBK aussi...!! Le Gigi ne va pas se pointer chez Ducat avec uniquement sa "teub" et son couteau (suisse !)  il y aura 2 ou 3 ou + des meilleurs ingénieurs de cette "petite usine"  que je trouvais formidable vu leurs moyens.  Super bon plan pour les Rouges qui sont vraiment "à sec"  mais alors raide de raide  !!!! pour aller "braconner" chez  les concurents de NOALE qui n'auraient pas manqué de leur botter le cul en 2014 vu ce que fait Espargaro avec une pov' CRT de 40/50cv inférieure. Dovi peut sauter au plafond et lâcher le temesta, il aura l'air moins con en 2014.....mais pas tout de suite, Nicky a tout dans le "bab'..il n'aura connu que la misère......courage vieux soldat.

Par Anonyme

 "aura la responsabilité de faire de la Desmosedici une moto A NOUVEAU gagnante".  C'est mieux comme ça !

Par Anonyme

C'est une bonne nouvelle pour Ducati mais faut pas oublier qu'il y a enormement de boulot faire pour rendre cette performante! Ca ne se fera pas comme ca mais ca ne peut aller que mieux!

Par Anonyme

quelle comédie , enfin un nouveau moteur avec un autre callage ainsi qu'un nouveau cadre....un grand n'inporte quoi !!          hein ?

Par Anonyme

J'espère qu'il va redresser Ducati pour qu'ils viennent se meler a la lutte et offrir plus de spectacle encore.

Par Anonyme

 Il a bien mis son bordel l'autre naze de Rossi avec ses talents de metteuse aux points.

Par Anonyme

Bonne pioche pour les tocards rouges et millionaires mais la tâche est ENORME .....Aragon 2010 Stoner : 42,16 !!!..... Aragon 2013 Dovi : 42,43...+ 3 ans et + 27 sec !!!!....la méthode Ducati quoi ...alors faut pas croire que GIGI va les envoyer direct sur le podium dés le Qatar 2014 !! 

Par Anonyme

Je me faisais une joie de voir Nicky ...coller ou niquer les Ducat en 2014 !!!   Caramba ..encore loupé !!!! les rouges ont taxé le boss en ...Ducatimini......fait ch...!!  

Par Anonyme

il va falloir revenir au 2 temps alors et pas plus de 250 cc :ml:super

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire