Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Ducati: Pour Claudio Domenicali, le retrait de Kawasaki est logique

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Pour Claudio Domenicali, le retrait de Kawasaki est logique

Claudio Domenicali a profité de la présentation de la nouvelle GP9 tout en carbone sur le site de Madonna Di Campiglio pour rassurer son monde sur l'avenir d'un Moto GP que le retrait de Kawasaki a comme assombri durant l'hiver. Pour l'homme de Ducati Corse, il n'en est en fait rien. La discipline est tout simplement insubmersible:


« Bien sûr que le Moto GP va continuer comme vont continuer la Formule 1, la champion's ligue de football, le Tour de France ou le Giro. » Mais le transalpin n'est pas homme à s'arrêter aux symboles pour convaincre de son optimisme: « Notre sport a aussi des valeurs, c'est un sport aimé où vous n'entendez parler ni de dopage, ni d'espionnage. L'homme y a une grande part, la passion y est vivace. Il faut simplement qu'il s'adapte à son nouvel environnement économique car il reste un excellent vecteur de communication, sans doute le meilleur. »


Moto GP - Ducati: Pour Claudio Domenicali, le retrait de Kawasaki est logique


Mais alors, ce retrait de Kawasaki ? « L'explication est simple » commence Domenicali. « En cette période, les entreprises se débarrassent des poids morts, des mauvais rapports prix/performance. Kawasaki n'avait aucun résultat, le constructeur n'attirait donc pas de partenaires majeurs si bien que l'usine devait financer une grande partie du programme


« C'est la pire des situations: faible couverture des coûts et résultats médiocres. Ce retrait est logique. Le budget de Ducati est de 40 millions de dollars et il est en grande partie couvert par nos partenaires, que nous avons fidélisé et par la location des motos satellites. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

40 millions de dollard?? ,chez kawa ils annoncent 35 millions et ils son presque le double de personnes à boser,sa sens le blanchiment d'argent chez ducati,c'est vrai il à raison le rital,c'est pas du dopage ni de l'espionnage,c'est bien pire !!!! je me marrrrrr , foutage de geule à l'italienne,va chié matératzi, oh pardon, domenicali,bof meme dobe !!!:violon:

Par Anonyme

Non seulement cette moto est performante, mais qu'est ce qu'elle est belle... la perfection estethique. Rien à voir avec le sujet je sais.

Par Anonyme

Ouais t'a raison Voxan c'est mieux... Du pur racisme primaire

Par Anonyme

les ritals sont peut etre de la dobe ( ce que je ne cautionne pas, mais je ne suis pas rital ) en attendant...le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui ont un flingue et ceux qui creuse...nous on creuse :bien:

Par Anonyme

Pour le 1er post : 40 millions de dollars pour Ducati, mais 35 millions d'Euros pour Kawa......je te laisse retourner à ta calculette. Blanchiment d'argent pour 2 ou 3 millions? Arrête donc de fantasmer, ou explique nous les 300 millions investi par Renault F1...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire