Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Pramac veut une association de défense des teams satellites

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Pramac veut une association de défense des teams satellites

Paolo Campinoti est l'homme qui est aux commandes de l'équipe Pramac qui, tout comme Tech'3 avec Wudy, a eu le déplaisir de constater les dégâts collatéraux d'une crise financière qui prend des tours de marasme économique. Son annonceur titre Alice lui a en effet fait savoir qu'il serait aux abonnés absents pour une future saison de Moto GP qui s'annonce comme celle de tous les dangers. Une situation qui, à l'écouter, était prévisible, comme si la catégorie s'était déjà mise dans une position difficile en sombrant dans l'excès.


Une dérive que Fausto Gresini était jusque là le seul à dénoncer. Maintenant que les faits lui donnent raison, force est de constater que son point de vue commence à être relayé par ses collègues « Il faudrait monter une association des équipes satellites » déclare Campinoti. « Si on additionne ma structure avec celle de Gresini, de Poncharal et de Cecchinello, cela fait quand même sept motos sur la grille. Soit presque la moitié des effectifs. Il serait juste que l'on prenne en compte nos idées. J'en ai déjà parlé au sein de l'Irta, mais rien n'a bougé. »


Moto GP - Ducati: Pramac veut une association de défense des teams satellites


Voilà mise en cause l'organisation politique de la Dorna tandis que l'actuel Président de l'Irta, Hervé Poncharal, se retrouve pris entre deux feux. Reste que cette question de représentativité risque de rester encore un moment en suspend puisque la réunion d'urgence sur l'état de la maison Moto GP prévue au Japon ne concernera que les seuls constructeurs. En attendant, l'homme de Pramac cherchera un nouvel investisseur:


« L'objectif est toujours d'aligner deux motos. Il nous faut trouver le ou les remplaçants d'Alice. On peut même imaginer d'avoir les deux pilotes avec des couleurs différentes avec des box séparés, mais sincèrement, rien n'est fait. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire