Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Ducati prend très au sérieux la nouvelle Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ducati prend très au sérieux la nouvelle Honda

Filippo Preziosi, soit le gourou technique de Ducati qui a pondu l'épouvantail de l'année en Grand Prix, la GP7, a regardé avec intérêt la première apparition de la nouvelle Honda Moto GP. Et le peu qu'il en a vu a suffi pour le convaincre que le blason ailé sera bien de retour en 2008 : « Leur nouvelle moto est déjà aussi rapide que l'ancienne. C'est un signe parce que normalement, on ne cherche pas au départ la performance, mais juste la fiabilité. »


« Honda a décidément la puissance de feu d'un porte-avions. Ils ont sorti une autre moto en cours d'année, l'ont développée et, maintenant, nous présentent une machine totalement différente. C'est impressionnant. »


Moto GP: Ducati prend très au sérieux la nouvelle Honda


« J'ai récupéré des photos sur internet et des données lors de ces tests. Ils ont un projet nouveau et intéressant que nous allons étudier une fois de retour à la maison ! Au bruit du moteur, déjà, on peut dire qu'ils ont trouvé des tours. »


Quant à son propre cas, Preziosi semble faire sien l'adage qui veut qu'on ne change pas une équipe qui gagne : « Il n'y aura pas de révolution. Les différences ne seront pas évidentes. Juste quelques améliorations pour rendre la moto plus facile, tant au niveau du moteur que du châssis. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire