Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Quand Valentino Rossi parle de ses rivaux et de Max Biaggi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Quand Valentino Rossi parle de ses rivaux et de Max Biaggi

Avant de s'en aller pour le désert du Qatar pour y retrouver une Ducati qui fait pour le moment de la victoire un mirage, Valentino Rossi s'est exprimé une dernière fois chez ses compatriotes, ce qui n'a pas manqué à la vigilance du support sportmediaset.com. Et heureusement, car il aurait été dommage de ne pas relever ce qu'il a dit sur ses rivaux présents et passés dans la catégorie reine. Avec des notes sur dix décernées. Pour le coup, le « Doctor » s'est fait professeur !


Stoner ? « Je lui donne dix sur dix en matière de vitesse et de talent, mais un peu moins pour ce qui est de l'intelligence de course et la tactique. C'est un chien fou qui répète souvent les mêmes erreurs.Pour moi c'est le favori cette année, mais je dis ça pour lui jeter un mauvais sort !» Pour Lorenzo, on se veut un peu plus incisif: « Il est fort, il mérite 9,5, mais tout le monde s'accorde pourtant sur le fait qu'il est désagréable. Je ne dirais pas qu'il est intelligent, qui est un terme fort. Je dirais plutôt qu'il est rusé. »


Voilà qui est servi, mais le second plat arrive au moment de parler du binôme Hayden: « Nicky mérite un 8. C'est mon coéquipier et mon premier rival. Un mur chez Ducati ? Il n'y en aura pas et j'en voulais un chez Yamaha pour éviter que Lorenzo profite de mes astuces. Cela a fait polémique, mais des informations sont quand même passées de part et d'autre du mur. » Comme quoi, la plaie n'est pas encore tout à fait cicatrisée !


Justement, puisque l'on parle de brûlure du passé, un mot sur Max Biaggi en guise de conclusion: «Je repense à nos combats avec nostalgie. En dehors de la piste, il a tenté de me déstabiliser. Savoir perdre est l'une des choses les plus difficiles à acquérir et Biaggi n'a jamais été bon sur ce point. » Certes, mais si l'on se réfère à ses propos sur Lorenzo, on peut se demander si ce talent très particulier est, chez Vale, tout aussi inné.


Mots clés :

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le terme exact est antipathique et non désagréable...

Par Anonyme

C'est pas très beau de taillaider ses adversaires, quand on perdu la place de n°1 ........  un peu de rancoeur le Mr 46  ??      :chut:

Par Anonyme

Reconnaitre le talent stoner est bien, dommage que quand il était chez yamaha, il disait de lui qu'il pilolait de facon brouillon avec des trajectoires bizarres ! je pense que son passage chez ducati lui a fait revoir son jugement car cette moto se pilote de façon peu académique . il n'a jamais nier son talent toutefois car il disait tout de meme qu'avec lui chez honda, il remporterait le titre. Maintenant que stoner y est, il va le gagner......

Par Anonyme

en c'est méchant j'adore ! rossi joue la tactique hors course

Par Anonyme

Rossi se retrouve tout doucement dans la peau d'un Biaggi, celle d'un vétéran!  Et des défaites qui vont avec...:blague:

Par Anonyme

ba avant le mur c'etait pas pour lorenzo ,maintenant on sait que c'etait pour lui ,il et drole ce rossi ,biaggi a du mal a perdre ,et bien on dirait qu'il n'y a pas que lui , le titre sera entre pedrosa stoner et lorenzo ,uen preference pour lorenzo il est astucieux ce lorenzo ,il a du cache son jeu

Par Anonyme

lorenzo antiphatique pour toi comique ,moi a valence ,j'ai appelez jorge il et venue vers moi en souriant m'a fait un autographe et parti en me donnat une tape sur l'epaule en souriant , pour moi pas du antiphatique ,qu'un rossi esquissant un sourire narquois et te toisant lui, oui a une face de rien, surtout a 31 ans ,alors avant de critique va dans les paddock tu verra pas la meme image de ton pilote , il sait a qui et quand il faut rire ,il et tout sauf naturel ,

Par Anonyme

qui c'est biaggi ??

Par Anonyme

sauf que Biaggi est champion du monde sbk, pas mal pour un veteran....

Par Anonyme

 André, tu est de plus en plus pro-Lorenzo et anti-Rossi... je suis mdr !  Forza Stoner !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire