Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Randy De Puniet pense déjà à 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Randy De Puniet pense déjà à 2012

Au micro du site sport365.fr, notre Randy De Puniet a confié ses premiers sentiments sur sa nouvelle Ducati tout en donnant déjà les perspectives qu'il s'est fixé pour cette saison 2011 qui pointe à l'horizon. A trente ans, le Français ne s'attend pas à ce que cette nouvelle campagne en Moto GP soit facile, mais il fera ce qu'il faut pour apparaître comme incontournable sur le marché des transferts 2012. Année d'entrée du nouveau règlement des 1 000cc, synonyme, espère-t-il, de nouvelles opportunités.


Sur sa GP11, l'analyse du pilote Pramac semble comme un écho aux peines actuelles de l'officiel de Borgo Panigale, Valentino Rossi: « On a du mal à la faire entrer dans les virages avec les freins, elle a du mal à tourner. C'était un peu le point critique pour tous les pilotes Ducati » regrette le tricolore qui précise cependant que les dernières évolutions apportées par Ducati n'ont en rien arrangé les choses. Ce serait même le contraire: « J'étais surpris de me retrouver face à ces difficultés car à Valence je n'ai eu aucun problème. Du coup on s'est mis à faire énormément de modifications sur la moto. Il s'agît avant tout de progresser, d'emmagasiner un maximum d'expérience car je ne connais pas bien la moto et l'équipe ne me connait pas non plus. »


L'affaire ne s'annonce donc pas simple, ce qui induit une ambition mesurée: « Si je termine dans le Top 10 le contrat sera rempli » assure un Randy qui a déjà les yeux rivés sur l'année prochaine: « Je prends mon mal en patience et j'espère qu'en 2012 avec la nouvelle catégorie et les nouvelles marques qui vont arriver, je vais pouvoir disposer d'une moto pour me battre devant. En tout cas, il faudra réaliser une bonne saison 2011 pour avoir la possibilité de décrocher un bon guidon en 2012. Ça ne m'amuse pas de faire dixième, neuvième ou huitième. »


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sacret Randy, il nous fait bien rire, capable d'arracher des temps qui le positionne en seconde, voir première ligne, il laisse systhématiquement dans ce cas 5-6 places au départ, voir plus. Alors, au lieu de penser à l'an prochain, un apprentissage de départ serait plus utile de de batifoler sur les transferts 2012 ! Et tu fais quoi en 2017 Randy ? Tu rongeras ton départ de chez Chechinello, car la Ducat va te réserver des mauvaises surprises.

Par Anonyme

Pas possible qu'il soit encore là...

Par Anonyme

Allez Randy, un très bon début de saison l'année dernière, il va falloir faire encore mieux cette année         :bien:      (meme si ce sera pas facile avec la Duact)

Par Anonyme

Le pilote francais fait parti des pilote moto gp ce qui est pour ma part deja pas si mal. Je lui souhaite une bonne saison 2011 et surtout sans blessure .

Par Anonyme

Arrêter de dénigrer Randy, il est notre seul représentant et franchement il est loin d'être ridicule avec le matériel dont il dispose. Il le reconnait lui même qu'il n'est pas le meilleur pilote moto gp mais il a sa place et moi je suis trés heureux de suivre son évolution. Aller Randy !!!!

Par Anonyme

C'est facile la critique Sachez mes chers que Randy à 12 ans était, est, et sera meilleur que vous, et quel que soit votre niveau. S'il est la, c'est non seulement une volonté de la Dorna pour maintenir un Francais au premier plan , mais c'est aussi et surtout car c'est un tres bon pilote. Ceux qui n'ont rien à faire ici se nomment: Cal Crutchlow, Toni Elias et Hector Barbera Alors oui il est beacoup tombé, oui il n'est pas régulier, mais il était à 2 doigts de gagner le titre 250, et pas qu'une fois

Par Anonyme

MDRRR le Randy! Il a déjà tiré un trait sur 2011...il regrettera son départ de chez LCR, tant mieux pour Elias qui a été viré du motogp malgré des podiums sur la pramac!!! RDP aurait déjà du etre viré du motogp pour sa première année cata chez kawa et la première année chez LCR...malgré cela, il est toujours là alors que les Hopkins, Gibernau, Nakano, McCoy et Elias ont eu beaucoup moins d'opportuniés malgré leur talent plus important. Il peut s'estimer heureux! Je pronostique un minimum de 6 chutes en grand prix pour RDP, au moins 1gp sur 3 out :)

Par Anonyme

C'est Randy qui a été évincé par LCR car Tony est Espagnol et a le soutien de la DORNA. Faut arrêter d'être débile et de mauvaise foi. Gibernau a pris lui meme sa retraite Hopkins avait une Kawa pourrie (pas de bol pour lui et RANDY) Mc  Coy a 39 ans Nakano a annoncé lui meme sa retraite car sa condition physque n'était pas assez bonne

Par Anonyme

McCoy a été viré du motogp, je ne parle pas de sa retraite après les galère de supersport Hopknis n'a pas eu une 2e chance Gibernau n'avait plus d'écurie, manque de budget et a été viré de Ducati C'est votre débilité et votre ignorance que vous touche de plein fouet par contre

Par Anonyme

Je suis ignorant, autant pour moi Tellement débile que je peut assurer que Mc Coy n'a pas été viré apres de multiples blessures et des résultats moyens Je suis meme tellement ignorant que Gibernau n'a jamais craqué sous la pression de Rossi et que cela n'a jamais affecté en rien sa carriere sportive. Concernant votre pseudo, Xaus , sachez que ce pilote n'a tout de meme pas eu toutes ses chances. A mon avis, en finissant dans le top 15, 3 années consécutives , on mérite un guidon officiel. Alors oui, vous avez raison monsieur Xaus je ferais mieux de me reconvertir dans le football ne trouvez vous pas ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire