Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Rossi a remporté un prix pour sa saison 2010

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Rossi a remporté un prix pour sa saison 2010

Valentino Rossi n'aura pas tout perdu dans cette saison 2010 douloureuse à tout point de vue. Celui qui a décidé de s'en aller chez Ducati en laissant place net à celui qui lui a pris son titre et sa position chez Yamaha vient en effet d'être récompensé dans la bonne ville d'Abu Dhabi qui rendait ses huppés et traditionnels prix du Laureus Academy. Un aréopage de gloires sportives lui ont ainsi décerné le prix du retour de l'année 2010, qui récompense le courage et l'abnégation. Et il en a fallu au « Doctor » pour revenir 41 jours après s'être doublement fracturé la jambe droite aux essais de son Grand Prix d'Italie.


Randy De Puniet avait certes fait mieux, mais il n'était pas concerné par la sélection. Et puis Vale avait terminé quatrième pour son retour au Sachsenring avant de remonter sur un podium une semaine plus tard avec son troisième rang à Laguna Seca.


Par ailleurs, les augures étaient favorables à l'équipier d'Hayden. D'une part parce que le jury est composé de 46 sommités du sport, un nombre fétiche pour l'intéressé, et, d'autre part, parce que Agostini en est membre, tout comme Doohan depuis cette édition de la cérémonie.


Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand Rossi ne gagne pas ,ont inventent des prix pour ne pas que valentino soit bredouille.Si ça continu les grands prix vont  faire des podiums pour les non-gagnants pour que Rossi puisse monté dessus. Tout le systeme qui fonctionne avec et autour des grand prix , est inquiet , la réussite de Rossi c'est dégradé suite a ces mesaventures en 2010 et amplifier par son pari de rouler sur ducati.En cas d'echec de Rossi les grands prix risque de tomber aux oubliettes avec tout les bonus du bizness que valentino à su  faire évoluer grace a son image.

Par Anonyme

C'est sur qu'ils ont peur de perdre du pognon au cas ou Rossi ne gagne pas, mais ça c'est déjà arrivé dans le passé, on se rappelle la saison 2008 ou Bridgestone l'avait avantagé ensuite on n'était passé aux pneus uniques pour Rossi. Les diverses modifications de rêglement pour sa seigneurie Rossi ne font que reculer l'échéance mais celà va t'il lasser d'autres constructeurs, Kawasaki, Suzuki qui ne mets plus qu'une seule moto (oui je sais c'est la crise....), et si Honda mets 3 motos officielles c'est certainement pas pour perdre à cause d'un rêglement. Que fera le motogp sans Rossi, eh bien ça continuera avec d'autres mais que deviendrait le motogp sans Honda, certainement une coupe Ducati ou on pourrait encore faire gagner le Doctor mais pas sur que sa popularité ferait venir beaucoup de monde.

Par Anonyme

Hey l'anonyme de 8h16, je sachant pas ce qu'est la laureus academy j'ai fait une petite recherche sur google (un reflexe quand j'sais pas) et la premiere edition a ete faite en 2000 donc oui ca a clairement ete crée pour que Rossi gagne un prix cette année ! Comme on m'a toujours dit, quand on sait pas on la ferme...

Par Anonyme

Randy a eu la meme blessure, s'est remis en autant de temps. Mais rossi est italien, et randy francais

Par Anonyme

il aura cette année une 1000 ,tous les autres une 800- bien fait pour eux ,ils ne " LE "  laisse plus gagner -jeunes ingrats !!!:up:

Par Anonyme

Rossi fini quand même 3e du championnat 2010 pour ta gourverne 08:16, avec une patte cassée et une épaule chiffonée depuis le début de la saison.

Par Anonyme

A j'aime les posts des qu'il y a Rossi. Enfin je crois que Ago et Doohan savent de quoi il parle ;-)))

Par Anonyme

La jambe cassée oui, mais l'épaule c'est du flanc, et pour ta gouverne Foixa, Rossi n'a pas été le seul pilote blessé et qui plus est, Ducati a laissé rouler ses pilotes pendant presque toute la saison avec une machine dangereuse qui ne pouvait pas gagner, la prouesse de Rossi est toute relative, surtout au vu des résultats de Lorenzo qui lui a su mener cette moto vers le titre mondial.

Par Anonyme

la ducat' c'est pas une 1000... en moto gp ce sont des prototypes et ils ont tous la même cylindré 800cc contrairement au SBK (ex : R1, ZX10R, CBR...=1000cc et la ducati 1198=1198cc)

Par Anonyme

pourquoi vouloir comparez lorenzo avec un autre ,il et au dessus cherchez pas  ,le champion du monde 2011 c'est lui , au quatar on va voir le resultat les honda boys vont tombé de haut, la yamaha et deja un avion ,au quatar elle   sera supersonic et hop un lorenzo land de plus ,suppo l'ouvre trop le nombre de pilote ne fait pas la valeur , les yamaha n'ont pas tout donnez ,lorenzo et finalement un grand stratege , rossi c'est cassé les dents dessus ,alors il se trouve un autre challenge (imposé)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire