Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Stoner, comme une météorite

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Stoner, comme une météorite

Casey Stoner y tenait. Faire le meilleur chrono le dernier jour d'une série de tests est devenu comme un jeu entre Valentino Rossi et son rival australien. Au moment de boucler l'année, le pilote Yamaha n'avait pas caché sa motivation de finir l'exercice en haut de la feuille des temps, une posture toujours bonne pour le moral. L'homme de chez Ducati a voulu lui rendre la pareille aux préliminaires de cette nouvelle saison, même si cette leçon de psychologie appliquée ne lui a été d'aucun secours dans le problème physique qu'il rencontre avec son poignet:


« La GP9 est une bonne moto. A chaque test effectué, nous sommes parmi les meilleurs. Mais la performance de Sepang relève du rêve. Je ne m'y attendais pas au regard de ma situation physique. Lorsque mon poignet ira mieux, tout ira encore mieux. Je vais m'entrainer pour être en pleine forme et piloter la moto sans subir la douleur lors des prochains tests au Qatar. »


Moto GP - Ducati: Stoner, comme une météorite


« Le châssis de la GP9 est facile d'utilisation et tout autant aisé à exploiter. On arrive à trouver immédiatement les bons réglages. Nous avançons dans la bonne direction rapidement, sans nous égarer à essayer telle ou telle option. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'enflammer. Au contraire, il faut continuer à travailler dur. Concernant les pneus, on remarquera que la règle du manufacturier unique n'a en rien baissé les temps au tour. Bridgestone a fait du bon travail, comme toujours. »


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bravo à Casey Stoner qui une fois encore a réusi à dompter dette Ducati pour la hisser tout en haut de la feuille des temps malgré son problème au poignet. S'il est en forme physique cela promet de belles courses cette année, en espérant quand même que  Nicky arrive lui aussi à piloter cette sacrée moto !!

Par Anonyme

Superbe photo, en glisse sur l'angle en milieu de virage! Chapeau l'artiste!

Par Anonyme

Toujours un régal sur la piste ce pilote, on croise les doigts pour qu'il soit à 100% pour la saison 2009, sinon ça risque d'être une saison sans saveur.

Par Anonyme

c'est mort pour les autres pilotes ducati,le hasard a voulu qu'en 2007 la ducat convienne à stoner et depuis ducat est incapable d'adapter cette machine à un autre pilote

Par Anonyme

Nicky y arrivera vu les temps qu'il a fait :oui: Il est à 1,4 c'est peu et c'est beaucoup me direz vous Mais rappelez vous Melandri n'a jamais pu faire mieux lors de toute sa saison 2008 sur la Ducati alors que Nicky n'a que tres peu roulé encore :oui:   Viva forza :bien: 

Par Anonyme

c'est sur qu'en prenant melandri sur la ducati comme reference,hayden est tres balaise !!!!!! 

Par Anonyme

pour répondre à kangourou : si c'est par hasard que depuis 2007 la ducat ne convient qu'à Stoner ça veut dire que les techniciens de ducati sont nuls et les autres pilotes ducat aussi. les meilleures des mauvaises foi qui s'expriment sur ce forum n'arrivent pas à prouver que Stoner n'est pas le meilleur pilote du monde. Les faits sont là  : en 2008 la ducati n'est pas la meilleure moto et pourtant quand on débranche les aides au pilotage en qualif  c'est Stoner le plus rapide. 

Par Anonyme

avant de dire que stoner est le meilleur pilote j'attendrais de voir ce qu'il fait sur une autre machine parceque,à part 2007 il n' a rien gagner comme titre de champion ni en 250 ou en 125 alors pour soi disant le meilleur pilote cela me laisse dubitatif

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire