Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Ducati: Stoner sonne la fin de la trêve

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Stoner sonne la fin de la trêve

Un état des lieux sur son poignet, un commentaire sur le retrait de Kawasaki et l'ébauche de sa stratégie pour la prochaine campagne de Moto GP, Casey Stoner a marqué, une fois arrivé à la station de Madonna Di Campiglio, la fin de la trêve pour mieux se préparer à la présentation de la future arme de Borgo Panigale en Grand Prix, la GP9.


Une moto qu'il espère piloter dès février du côté de Sepang, même si sa blessure est toujours à surveiller: « Mes mouvements sont encore un peu restreints. Je suis à 80%, mais j'espère être pratiquement à 100% pour les premiers essais en Malaisie. J'aimerais pouvoir bouger un petit peu plus mais la dernière visite de contrôle que j'ai faite hier s'est bien passée, l'os s'est ressoudé et c'est un bon point. Cela signifie que je peux travailler davantage avec ma main et mon bras, et commencer à récupérer de la masse musculaire afin d'être en forme pour les prochains essais. »


Moto GP - Ducati: Stoner sonne la fin de la trêve


Il faut donc laisser encore un peu de temps au temps sur ce plan, mais le Champion du Monde 2007 ne doute pas qu'il sera d'attaque dès l'entame d'une saison qui comptera un constructeur de moins: "C'est surprenant, je le reconnais. Je ne m'y attendais pas du tout. Il faut arriver à garder autant de motos sur le grille que possible. Je me souviens de l'époque où il y en avait 25-30. Mais le retrait de Kawasaki, qui n'est sûrement pas seulement lié à des raisons financières, ne doit pas nous faire paniquer


Pour finir, le pilote Ducati a décliné ce que sera sa future stratégie pour reconquérir son titre laissé à Valentino Rossi: « Je serai plus agressif dans les dépassements et peut-être un peu plus décisif dans les courses lors desquelles personne ne prend l'initiative. J'étais peut-être un peu trop confiant l'an dernier et j'ai négligé du travail qu'il fallait faire, ce qui m'a valu des hauts et des bas en début de saison, qui ont fini par nous coûter cher. »


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Allez Casey, refais nous une saison comme celle de 2007 avec un nouveau titre de Champion du Monde au bout.

Par Anonyme

Dans tes rêves :brosse:

Par Anonyme

Forza Valentino Rossi , 9eme titre en vue:roi:

Par Anonyme

Si d'entrée de jeu Ducati sort une bonne moto et que Casey est parfaitement remis de sa main, il fera trés fort.

Par Anonyme

ouai fais nous la même saison quand 2007, comme sa, en 2010 y'aura plus personne pour suivre les grand prix tellement sa sera chiant!!! 2008 était la plus belle saison depuis 2004

Par Anonyme

je pense ke stoner aura peu de chance si yamaha omeliore encore sa moto et si rossi é a chaque foi dans les 4 de téte dans le 2 premier tour ca sera compliké car stoner naime pa kan rossi le precede

Par Anonyme

Un peu de sérieux, Stoner est un très bon pilote, pas de problème là dessus. Maintenant dominer comme il a dominé en 2007 c'est plus possible à mon sens. Pourquoi, parce que 2007 a été l'année du changement de moto 800cc au lieu de 990cc et de plus elle a amorcé le déclin de michelin. Sur 2008, on l'a bien vu la domination n'était plus la même, au delà de Rossi lui-même qui devait s'adapter au Bridg, Pedrosa a été très menaçant jusqu'à sa chute en allemagne. Alors cette année la conccurence sera rude, très rude sans oublier nos deux jeunes stars aux dents longues que sont Dovi et surtout Lorenzo. En résumé pour reconquérir un titre Stoner va avoir beau de boulot.......................et Rossi, n'oublions pas Rossi c'est Rossi n'en déplaise. Si devant c'est 46 derrière et ce que veront souvent les pilotes c'est 1...................à matériel égal les jeunes vont devoir nous montrer leur sens des règlages.........et c'est cela un pilote complet. En tout état de cause la saison qui s'approche s'annonce passionnante et ce à plus d'un titre.

Par Anonyme

Ralala que la passion et le fanatisme sont charmant... En résumé le champion sera celui qui sera le plus fort surtout si c'est ROSSI les autres ne pouvant gagner qu'à coup de chance ou d'électronique car forcément sont tous tellement cons qu'ils ne savent rien faire sans l'électronique...tous des pinces je te dis...ROSSI lui il coupe toute l'électronique et les pourris tous d'un coup de gaz c'est sure...trop fort le ROSSI je te dis les autres c'est tous des branques(vas y sois sympa sert moi une biere j'ai soif là..) Franchement le parti pris c'est bien, mais à mon sens le championnant est bourré de pilotes super talentueux...celui qui gagne c'est celui qu'est le plus vite pis c'est tout Pas de chichi ni de tralala de fan de pilote à la mord moi le noeud...le chrono a toujours raison point barre!

Par Anonyme

21:27 personne n'a jamais dit le contraire, le championnat est bourré de pilotes très talentueux, pour le reste c'est les chiffres qui parlent regarde les bien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire